Nous sommes le Vendredi 22 Mai, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Dans la nuit d’hier, jeudi 21 mai, peu avant minuit, douze sapeurs-pompiers des casernes de Perpignan Nord et Sud ainsi qu’une équipe médicale ont du intervenir dans le quartier Mas Vermeil à la suite d’un accident. Une voiture circulant à vive allure aurait percuté avec violence des toilettes édifiées sur un trottoir. A bord de l’Audi, deux jeunes hommes ont du être désincarcérés puis transportés vers le centre hospitalier de Perpignan.

Pour la commune de Canet-en-Roussillon, trop c’est trop. Trop de dépôts sauvages de détritus, trop de gravats et autre déchets verts jetés et abandonnés sur la voie publique. Et la ville réplique. Canet-en-Roussillon a porté plainte auprès de la gendarmerie. La commune ne cesse de rechercher les auteurs de ces infractions, de passer du temps à identifier les personnes peu scrupuleuses à l’égard de l’environnement mais rien n’y fait. La commune affirme que son action ne s’arrêtera pas là et les responsables souhaitent travailler main dans la main avec les associations au service de notre environnement. Il en va de l’image de la commune mais aussi de l’avenir des cours d’eau, des océans.

Le week-end prolongé de l’Ascension conjugué à une météo favorable génèrera une augmentation du niveau de trafic général sur le territoire tout en restant en-deçà des niveaux habituels pour cette période. Bison Futé rappelle à cette occasion la nécessité d’effectuer ses déplacements dans le respect de la limite de 100 km du domicile et des gestes-barrières contre le Covid-19. Bison Futé appelle également les automobilistes à la prudence sur les routes au regard du grand nombre d’infractions routières constatées depuis le début du confinement, en particulier les excès de vitesse, et de rester vigilant à l’approche d’un chantier ou d’une intervention des agents sur les routes.

Le 20 mai, l’opérateur Catalan low cost Volotea a dévoilé la mise en service de 40 lignes aériennes domestiques, cet été, en France, en Espagne et en Grèce dont une qui reliera Perpignan à Lille à compter du 3 juillet, deux fois par semaine, jusqu’au 2 novembre, pour un tarif minimal de 30,83 euros. Volotea assurera aussi la ligne Perpignan-Nantes du 12 juin au 2 novembre, à raison de deux vols par semaine également. De quoi favoriser le tourisme « bleu blanc rouge ».

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A Lundi pour un nouveau flash.

Découvrez l’actualité des P-O GRATUITEMENT sur votre téléphone : téléchargez l’application https://onelink.to/tvcat