Nous sommes le mercredi 20 Mai, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Le Tribunal administratif de Montpellier a stoppé, par jugement du lundi 18 mai, l’extension de la carrière de Salses, au Nord du Pays Catalan. Selon les juges, les besoins en granulats sont déjà assurés par les cinq principales carrières du territoire. Un camouflé pour l’Etat et le Préfet des Pyrénées-Orientales, qui avait autorisé l’extension de la carrière sur presque 20 hectares au profit de la Société Sablière de la Salanque, qui tente de s’étendre sur le site depuis 2017. La Fédération pour les Espaces Naturels et l’Environnement, l’association Mieux Vivre à Salses-le-Château et les viticulteurs riverains signent cette victoire environnementale contre l’Etat.

Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 mai 2020 au domicile d’un particulier vers 4 heures du matin, un homme âgé d’une trentaine d’années aurait tenté de poignarder ses convives à l’aide d’un couteau avant de donner des coups de marteau à un autre. Heureusement, les coups n’ont pas été fatals. Les deux blessés dont le pronostic vital n’est pas engagé, ont été pris en charge par les secours. Le mis en cause a été placé en garde à vue alors que les investigations se poursuivent afin de comprendre le déroulé des faits.

Depuis le début de la crise du Covid-19, Air France adapte en temps réel son réseau et son programme de vols en fonction des restrictions de voyage. En plus des quelques grandes villes actuellement desservies, la compagnie prévoit de reprendre progressivement ses vols vers 14 destinations supplémentaires au départ de Paris-Charles de Gaulle d’ici à la fin juin. Concernant Perpignan, Air France organise une reprise des vols de et vers Paris-Charles de Gaulle le 1er juin 2020 avec jusqu’à 10 vols par semaine.

Une bonne nouvelle pour tous les aficionados du site de l’Étang de Saint-Estève qui rouvre ses portes depuis ce mercredi 20 mai, suite à une autorisation par arrêté préfectoral, daté du 19 mai. Cette réouverture fait suite à la demande formulée par le maire. Un arrêté qui souhaite garantir le respect des mesures d’hygiène et de distanciation physique prévues et par conséquent, vous pourrez y accéder pour exercer des activités dynamiques sauf la pratique de la pêche et les regroupements de plus de 10 personnes.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A demain pour un nouveau flash.

Découvrez l’actualité des P-O GRATUITEMENT sur votre téléphone : téléchargez l’application https://onelink.to/tvcat