Nous sommes le Vendredi 15 Mai, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. C’était certainement l’annonce la plus attendu par les français et les acteurs de la restauration. Hier, lors de son allocution, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé que le gouvernement envisageait une réouverture des restaurants et cafés dès le 2 juin, mais uniquement dans les départements verts. Et ça tombe bien, les P.O., comme toute l’Occitanie, est classé vert.

La quarantaine de 14 jours annoncée mardi par le gouvernement espagnol pour toutes les personnes arrivant dans le pays fait grincer dans l’hexagone. Et les représailles de l’autre côté des Pyrénées n’ont pas tardé. En effet, la France a déclaré qu’elle imposerait également une période d’isolement obligatoire pour ceux qui arrivent d’Espagne selon une info du Figaro.

Ryanair rouvre ses lignes mais en service minimum au départ et vers Perpignan. La ligne vers Londres fonctionnera de nouveau le 2 juillet avec 2 vols hebdomadaires, puis celle vers Marrakech rouvrira le 4 juillet, à raison d’un vol par semaine en juillet et deux vols à partir du mois d’août. A la même date reprendra la liaison vers Bruxelles, dotée de deux vols par semaine. La destination Birmingham sera accessible à compter du 5 juillet, deux fois par semaine. La compagnie aérienne Ryanair supprimera environ 50% de ses vols cet été pour faire face à la crise économique issue de la crise sanitaire du Covid-19 et supprimera notamment 3 000 postes.

Le tourisme de l’été 2020 en France sera bien made in France. Ce qui devrait pousser les campings car habituellement friands de voyages hors hexagone à rechercher l’exotisme du littoral Français. Dans les P-O donc. Le premier « Baromètre du tourisme en camping-car au cours de la saison estivale », qui étudie les projets des 500 000 camping-caristes français, situe les Pyrénées-Orientales, à 15 %, comme première destination du genre dans la région Occitanie, suivie de l’Hérault (13%), l’Aveyron (11%) et les Hautes-Pyrénées (10%). L’Occitanie devrait connaître 2,6 millions de nuitées en camping-cars.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A Lundi pour un nouveau flash.

Découvrez l’actualité des P-O GRATUITEMENT sur votre téléphone : téléchargez l’application https://onelink.to/tvcat