Nous sommes le Mercredi 13 Mai, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. L’Agence régionale de santé recense ce Mardi soir un total de 7 508 cas positifs Covid-19 dans notre région. Dans les Pyrénées-Orientales, 4 hospitalisions de moins que la veille soit 5 toujours en cours mais plus aucun patient en réanimation. Au total 34 personnes sont décédées des suites du covid-19 dans le 66. 115 dans l’Hérault et 55 dans l’Aude. Toutes les informations utiles en composant le 0 800 130 000.

Règlements de compte entre bandes rivales sur fond de trafic de stupéfiants, système de racket, de menaces et de violences, aux abords de la place Cassanyes ce n’est plus les lois de la république mais de la terreur qui semblent avoir pris place. Ce samedi 9 mai 2020, dans la soirée, un homme a été la cible de coups de feu et a été atteint à une jambe. Plusieurs habitants et commerçant décrivent un système similaire à celui de la mafia. Traqués, épiés, menacés et battus, ils sont aujourd’hui à bout. La victime dont les jours ne sont pas en danger a déposé plainte, les investigations en cours ont été confiées à l’antenne de la police judiciaire de Perpignan.

Ce vendredi 8 mai, dans l’après-midi, les agents des douanes de la brigade du Perthus ont procédé sur l’autoroute A9 au contrôle d’un camion en provenance d’Espagne et immatriculé en Slovénie. La fouille du chargement a permis de découvrir, au milieu de cartons d’enjoliveur pour voiture, deux caisses en bois distinctes du chargement. Celles-ci contenaient 196 sachets thermosoudés d’herbe de cannabis pour un poids total de 204 kg et une valeur de 350 000€. Les douaniers ont également découvert dans la cabine chauffeur deux autres sachets contenant au total 32 000€. Les deux personnes à bord du camion ont été remises au service de la police judiciaire et seront présentées au tribunal en comparution immédiate.

Les plages pourraient commencer à ouvrir dès ce week-end, selon le préfet des P.O., Philippe Chopin qui a tenu une conférence de presse hier. Main dans la main, le préfet ainsi que les maires des communes du littoral travaillent ensemble pour établir un plan qui devrait permettre l’ouverture des plages en mode « dynamique ». Un mode qui autorise la promenade, les sports individuels hors sport collectif même à moins de 10, la baignade, les activités nautiques comme la planche-à-voile, le paddle ou encore la plongée et la pêche sur le rivage. Mais en aucun cas, les bains de soleil. Ce n’est que dans un second temps, à partir de début juin si tout se passe bien, que pourraient être mis en place les projets de balisage d’emplacements ou de surveillance par drone.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A bientôt pour un nouveau flash.

Découvrez l’actualité des P-O GRATUITEMENT sur votre téléphone : téléchargez l’application https://onelink.to/tvcat