Nous sommes le Jeudi 07 Mars, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. L’Agence régionale de santé recense ce Mercredi soir un total de 7 211 cas positifs Covid-19 dans notre région soit 86 cas de plus que la veille. Dans les Pyrénées-Orientales, on comptabilise 10 hospitalisations dont 4 en réanimation et aucun nouveau décès soit un total de 34 morts dans le 66. 1 décès de plus dans l’Hérault depuis hier soit 114 au total et 53 dans l’Aude. Toutes les informations utiles en composant le 0 800 130 000.

Alors que le premier ministre Edouard Philippe présentera cette après-midi à 16h le plan du déconfinement, la ville de Leucate a opté pour la protection maximale de la population, appliquant le principe suivant : plusieurs protections valent mieux qu’une. Après avoir fait distribuer à la population des masques « grand public », le maire Michel Py a pris un arrêté rendant le port du masque obligatoire dans l’espace public. Les contrevenants recevront une amende de 17 euros.

Alors que Perpignan aura été une des premières villes de France où un dispositif de couvre-feu a été instauré, il se pourrait qu’il se termine le 11 mai prochain, à partir du premier jour du déconfinement. C’est en tous cas le souhait du maire de la ville, Jean-Marc Pujol qui se dit favorable à ce qu’il ne soit pas prolongé. Du côté de la préfecture on reste prudent et on nuance les propos, le préfet Philippe Chopin prendra sa décision sur le couvre-feu de Perpignan à la confirmation des mesures de déconfinement arrêtées par l’État.

Depuis le samedi 21 mars, la grande volée de la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Perpignan retentit tous les soirs à 20 heures pour marquer la solidarité et la reconnaissance aux personnels de santé ainsi qu’à tous ceux engagés dans la lutte contre la pandémie. Ce dimanche 10 mai à partir de 19h30, un nouvel hommage retentira pour remercier les soignants et, de façon plus large, tous ceux qui se dévouent au bénéfice de tous. Ce soir-là, depuis le sommet de la tour de l’église du Vieux Saint-Jean, la grande volée sera précédée d’un concert de cor et de carillon pour apporter un peu de joie et d’espoir en cette période compliquée.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A bientôt pour un nouveau flash.

Découvrez l’actualité des P-O GRATUITEMENT sur votre téléphone : téléchargez l’application https://onelink.to/tvcat