Nous sommes le Mercredi 06 Mars, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. L’Agence régionale de santé recense ce Mardi soir un total de 7 125 cas positifs Covid-19 dans notre région soit 70 cas de plus que la veille. Dans les Pyrénées-Orientales, on comptabilise 11 hospitalisations dont 5 en réanimation et un nouveau décès portant le total à 34 mort dans le 66. 6 décès de plus dans l’Hérault depuis hier soit 113 au total et 53 dans l’Aude. Toutes les informations utiles en composant le 0 800 130 000.

Les immenses filets de protection installés autour du centre pénitentiaire de Perpignan ne protègent a priori pas assez des pluies incessantes de projections en tous genres, notamment de stupéfiants et de téléphones portables. C’est dans ce cadre que trois détenus ayant récupéré des produits stupéfiants ont été pris en charge par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants qui les ont placé en garde à vue. Deux d’entre eux, ayant dissimulé 80 grammes et 100 grammes de cannabis ont tenté de se disculper en prétendant avoir agi sous la menace de codétenus. Le troisième, détenteur de 50 grammes de résine de cannabis, a avoué qu’il s’agissait d’un envoi qui lui était adressé pour subvenir à sa consommation personnelle. Les mis en cause qui ont réintégré le centre pénitentiaire seront prochainement escortés au Palais de Justice de Perpignan pour être jugés par le Tribunal correctionnel.

Les Pyrénées-Orientales font partie depuis le 30 avril des territoires placés en alerte orange aux pollens de graminées par le réseau national de surveillance aérobiologique. Ce positionnement signifiant que le risque d’allergie est « élevé », mais seulement envers les graminées, court jusqu’au 7 mai, la carte du réseau étant actualisée chaque semaine. Les concentrations sont atténuées par la pluie, mais le retour du soleil et l’arrivée de températures au-dessus des normales de saison favorisent cette situation ennuyeuse pour les personnes allergiques.

Le festival international du photojournalisme Visa pour l’Image Perpignan se déroulera bien du 29 août au 13 septembre, comme prévu initialement. Visa pour l’Image, parmi les plus grands festivals mondiaux de photojournalisme, reviendra sur l’actualité de l’année, avec d’inévitables évocations du Coronavirus. Pour la première fois, une « Bourse vidéo Canon » cofinancée par l’entreprise japonaise récompensera les révélations du monde de l’image, avec 8 000 euros. Le projet retenu sera projeté dès cette année au Campo Santo.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A bientôt pour un nouveau flash.

Découvrez l’actualité des P-O GRATUITEMENT sur votre téléphone : téléchargez l’application https://onelink.to/tvcat