Nous sommes le Mardi 05 Mars, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. L’Agence régionale de santé recense ce Lundi soir un total de 7 055 cas positifs Covid-19 dans notre région soit 32 cas de plus que la veille. Dans les Pyrénées-Orientales, on comptabilise 15 hospitalisations dont 8 en réanimation mais aucun nouveau décès lié à la pandémie soit 33 au total. Même bilan dans l’Hérault avec 107 décès et 52 dans l’Aude. Toutes les informations utiles en composant le 0 800 130 000.

Samedi dernier, tôt dans la matinée, deux mineurs ont fracturé l’entrée d’une pharmacie pour y voler le contenu du tiroir-caisse. Deux équipages de la section de nuit du commissariat de Perpignan se sont rendus sur place mais les cambrioleurs sont un peu plus loin, en train d’entrer dans une pizzeria dont ils ont cassé la fenêtre. Ils seront arrêtés avec un pied-de-biche et des outils. Agés de 17 ans, ils ont été déférés devant le parquet des mineurs. Deux jours plus tôt, c’est un autre mineur isolé, âgé de 15 ans, qui a été placé en garde-à-vue pour des vols à l’arraché sur des personnes âgées, commis avec un complice. Les sacs à main ont été retrouvés dans un petit parc.

Louis Aliot, député de la 2ème circonscription des Pyrénées-Orientales, lance une plateforme d’entraide solidaire pour le 66. Le candidat à la mairie de Perpignan qui depuis le début de la crise sanitaire est intervenu à de nombreuses reprises afin d’apporter des solutions administratives et logistiques à ceux qui en auraient besoin met en place une plateforme d’échanges solidaires entre citoyens, associations ou collectivités des Pyrénées-Orientales. Pour cela un site : www.volontaires66.org. Grâce à cet outil numérique, ceux qui souhaitent aider et ceux qui ont besoin d’aide, pourront se mettre en relation facilement et rapidement, mais toujours « avec notre aide et nos conseils » comme le précise Louis Aliot dans son communiqué.

La présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, ainsi que plusieurs députés, présidents de Région et de Département, appellent le Premier ministre à mettre en place un « chèque tourisme » dédié à ce secteur. Il viserait d’une part à soutenir les professionnels et, d’autre part, à aider les Français les plus fragilisés par la crise à partir en vacances. Ce « chèque tourisme » prendrait la forme d’un titre de paiement cofinancé par l’Etat, ainsi que les collectivités et comités d’entreprises volontaires et serait réservé aux Français dont le revenu est inférieur au revenu médian, soit 50% de la population.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A bientôt pour un nouveau flash.

Découvrez l’actualité des P-O GRATUITEMENT sur votre téléphone : téléchargez l’application https://onelink.to/tvcat