Nous sommes le Lundi 04 Mars, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. L’Agence Régionale de Santé recense ce dimanche soir un total de 7 023 cas positifs Covid-19 dans notre région dont 607 hospitalisations en cours et 412 décès en établissements de santé. Dans les Pyrénées-Orientales, on comptabilise 14 hospitalisations dont 8 en réanimation et 33 décès liés au Covid-19. 107 décès dans l’Hérault et 52 dans l’Aude. Toutes les informations utiles en composant le 0 800 130 000.

Un projet de loi concernant les élections municipales aurait officieusement été transmis au Conseil d’État selon le Jdd. Un projet dans lequel deux dates seraient retenues pour le report des élections : le 27 septembre et 4 octobre. Deux dates envisagées pour permettre aux grandes villes notamment d’organiser un second tour si nécessaire. Seraient concernées 4 779 communes dans lesquelles les électeurs devraient à nouveau remettre le bulletin dans l’urne.

La députée LaRem de la 3e circonscription des Pyrénées-Orientales, Laurence Gayte, se dit favorable à la réouverture des plages au public sous certaines conditions. Elle est une des signataires des soixante parlementaires ayant adressé un courrier au premier ministre Edouard Philippe dans ce sens. Hors de question d’installer ses serviettes sur le sable dans un premier temps mais plutôt de favoriser la reprise des activités touristiques et dynamiques comme la promenade, la baignade ou d’autres activités sportives. Pas de précipitation cependant, les plages restent interdites d’accès jusqu’au 2 juin.

N’en déplaise aux épicuriens, la date de réouverture des drives des fast food dans les Pyrénées-Orientales a été annoncée. Dès Mardi 5 Mai vous pourrez à nouveau déguster les fameux Big Mac dans la quasi-totalité des restaurants du département. Le 7 Mai, Burger King à Claira, Porte d’Espagne et Cabestany ainsi que les deux restaurants Perpignanais Quick vous serviront dans votre voiture et dans le strict respect des normes d’hygiène dictées par le Syndicat national de la restauration rapide. Quant au Kfc de Porte d’Espagne, le colonel sert son poulet depuis semaine dernière.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A bientôt pour un nouveau flash.

Découvrez l’actualité des P-O GRATUITEMENT sur votre téléphone : téléchargez l’application https://onelink.to/tvcat