Nous sommes le Jeudi 30 Avril, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Dans son bulletin quotidien, l’Agence régionale de santé recense ce Mercredi soir un total de 6 740 cas testés positifs au covid-19 en Occitanie soit 111 cas de plus que la veille. Au total, 665 hospitalisations en cours, dont 144 en réanimation, des chiffres en baisse. On recense 390 décès en établissements de santé et 2 136 retours à domicile. Les Pyrénées-Orientales comptabilisent 19 hospitalisations dont 8 réanimations. 31 morts dans les P-O soit un décès supplémentaire, 103 dans l’Hérault et 50 dans l’Aude. Toutes les informations utiles en composant le 0 800 130 000, appel gratuit.

Apres avoir démenti un déconfinement par région, le gouvernement, par la voix du premier ministre Edouard Philippe a bien confirmé cette hypothèse. C’est d’ailleurs ce soir, jeudi 30 avril, que la Direction Générale de la Santé diffusera la première carte du déconfinement en vue du 11 mai. En vert les départements prêts pour un reprise progressive de la vie normale et en rouge les départements qui devront patienter encore un peu. Ces couleurs seront attribuées en fonction de l’analyse de trois critères dont le nombre de cas covid-19, la tension dans les hôpitaux ou encore la capacité de dépistage. La carte qui circule donc actuellement sur internet n’est pas complètement fiable, patience vous serez fixé dans quelques heures.

Partout dans les PO, les mairies se mobilisent pour distribuer gratuitement des masques aux habitants. Après la ville du Soler c’est au tour de Pia qui dès le 4 Mai commencera sa distribution au porte à porte. Pour cela, une commande de 10 000 masques a été passée. En tissus, lavables et réutilisables, ils ont été fabriqués par des ateliers de confection locaux et aussi avec l’aide de couturières bénévoles pianencques. La distribution se fera par quartier mais attention pour en bénéficier, il est impératif d’en faire la demande. Direction Pia.fr ou en appelant la mairie.

À situation exceptionnelle, élan de solidarité exceptionnel. Depuis le début de cette crise, les bonnes actions et l’entraide jaillissent de toutes parts. Une fois n’est pas coutume, c’est au tour de l’agence de communication digitale Attrap’Temps d’apporter sa pierre à l’édifice en s’engageant auprès des acteurs économiques de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée. L’agence propose aux entreprises locales de leur créer gratuitement un mini-site marchand afin de continuer à commercialiser leurs produits sur le web. Ouvert aux commerçants, restaurateurs, artisans et industriels, cet outil personnalisé mettra en avant leurs produits et permettra aux clients d’acheter ou passer commande directement sur le site, en restant local de surcroît !

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. On se retrouve bientôt pour un nouveau flash.

Découvrez l’actualité des P-O GRATUITEMENT sur votre téléphone : téléchargez l’application https://onelink.to/tvcat