Nous sommes le Mardi 28 Avril, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Dans son bulletin quotidien, l’Agence régionale de santé recense ce Lundi soir un total de 6 545 cas testés positifs au covid-19 en Occitanie soit 122 cas de plus que la veille. Au total, 729 hospitalisations en cours, dont 164 en réanimation, des chiffres en baisse. On recense 373 décès en établissements de santé et 2 048 retours à domicile. Les Pyrénées-Orientales comptabilisent 21 hospitalisations dont 10 réanimations, des chiffres en baisse une nouvelle fois. 29 décès dans les P-O soit un de plus qu’hier, 99 dans l’Hérault et 49 dans l’Aude. Toutes les informations utiles en composant le 0 800 130 000, appel gratuit.

Un individu soupçonné d’avoir assassiné au moins trois Sdf dormant sur des bancs publics de Barcelone a été arrêté ce mardi matin dans la banlieue nord de la capitale catalane. L’auteur des faits a été aperçu par un témoin en train de porter des coups au visage d’une de ses victimes au moyen d’un objet contondant, vraisemblablement un marteau. Les enquêteurs de la police n’excluent pas que l’homme arrêté aujourd’hui ne soit également impliqué dans un quatrième meurtre survenu le 19 mars dernier au cours d’une bagarre ayant entraîné l’arrestation d’un suspect.

Hier, vers 8 heures un semi-remorque transportant des produits frais s’est renversé sur la bretelle de la sortie d’autoroute Perpignan sud dans le sens Espagne-France. Le poids lourd s’est retrouvé couché sur le côté et son conducteur a pu s’extraire de la cabine par ses propres moyens, indemne. Une dizaine de sapeurs-pompiers, une équipe de la Cellule d’intervention risques technologiques ainsi que les services de l’autoroute ont été mobilisés pour sécuriser le secteur et procéder au balisage ainsi qu’au relevage puis au remorquage de l’engin. La sortie Sud est à nouveau ouverte au public.

Alors que le confinement se poursuit et suite au succès du Drive de Pâques, le monde agricole des Pyrénées-Orientales a décidé de s’unir afin de mettre en place le Drive du 1er Mai sur le parking de la Maison de l’agriculture. Et pour les nostalgiques des burgers vous pouvez déjà commander sur la plateforme solidaire Kuupanda.com votre pack burger incluant tous les ingrédients nécessaires à leur réalisation maison. Avec des produits d’ici bien entendu.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. On se retrouve demain pour un nouveau flash.

Découvrez l’actualité des P-O GRATUITEMENT sur votre téléphone : téléchargez l’application https://onelink.to/tvcat