Nous sommes le Jeudi 23 Avril, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Dans son bulletin quotidien, l’Agence régionale de santé recense ce mercredi soir un total de 6 045 cas testés positifs au covid-19 en Occitanie soit 113 cas supplémentaires depuis hier soir. Au total, 855 hospitalisations en cours, dont 210 en réanimation, et 328 décès en établissements de santé. Les Pyrénées-Orientales comptabilisent 26 hospitalisations dont 12 réanimations, des chiffres en baisse une nouvelle fois. 25 décès dans les P-O, 96 dans l’Hérault et 43 dans l’Aude. Toutes les informations utiles en composant le 0 800 130 000, appel gratuit.

Des études montrent que les fumeurs sont moins nombreux parmi les malades du covid-19 mais les médecins restent prudents et alertent quant au risque de se mettre à fumer pour se protéger du coronavirus. L’efficacité de la nicotine contre le coronavirus n’est qu’une piste pour l’instant, mais sérieusement étudiée. Si l’hypothèse reste à prouver, des essais cliniques sont lancés sur le sujet et une fois le feu vert final obtenu, des patchs nicotiniques seront administrés à des dosages différents dans trois essais, à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière à Paris. Rappelons que le tabac est le tueur numéro 1 en France avec 75 000 décès par an et qu’à moins d’un avis médical il est déconseillé de se ruer sur des patchs ou des paquets de cigarettes.

Depuis hier, le maire du Soler, Armelle Revel-Fourcade, a débuté une campagne de distribution d’un masque gratuit à chaque Solériens. Ces masques sont en tissu, lavables et réutilisables et répondent aux normes établies par l’Afnor supervisées par les autorités sanitaires françaises. Ils sont fabriqués par l’entreprise perpignanaise LCS qui outre une commande prioritaire de l’État de 35 000 masques hebdomadaires, s’efforce de livrer 2 000 masques par semaine aux communautés locales. La distribution s’effectuera de 18h à 20h et se prolongera tout au long des prochaines semaines afin que tous les Solériens puissent avoir leurs masques avant le 11 mai.

Face à cette crise sans précédent, les Ehpad peinent plus que jamais à recruter du personnel pour la prise en charge de nos aînés. Un problème qui se transforme en opportunité pour les millions de français à la recherche d’un emploi. Cap Retraite vient de lancer une plateforme de mise en relation gratuite entre candidats et résidences afin de recruter les 3 000 postes à pourvoir immédiatement. Aides-Soignants, chef cuisinier, ergothérapeutes ou encore cadres dirigeants, au total 43 types de postes différents à pourvoir immédiatement dans toute la France. Vous pouvez postuler à ces métiers pleins de sens en vous rendant sur emploi.capretraite.fr.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A demain pour un nouveau flash.

Découvrez l’actualité des P-O GRATUITEMENT sur votre téléphone : téléchargez l’application https://onelink.to/tvcat