Nous sommes le Mercredi 22 Avril, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Dans son bulletin quotidien, l’Agence régionale de santé recense ce mardi soir un total de 5 932 cas testés positifs au covid-19 en Occitanie soit 163 cas supplémentaires depuis hier soir. Au total, 876 hospitalisations en cours, dont 217 en réanimation, et 322 décès en établissements de santé. Les Pyrénées-Orientales comptabilisent 26 hospitalisations dont 13 réanimations, des chiffres en baisse une nouvelle fois. 25 décès dans les P-O, 96 dans l’Hérault et 43 dans l’Aude. Toutes les informations utiles en composant le 0 800 130 000, appel gratuit.

Hier, en début d’après-midi à Ille-sur-Têt, la maison d’une septuagénaire a été terrassée par le feu. C’est un témoin de la scène qui aurait aidé la propriétaire à sortir de l’habitation avant que les sapeurs-pompiers ne soient prévenus. Au total, une vingtaine de combattants du feu ont été nécessaires pour venir à bout des flammes. Les dégâts sont importants et la pauvre dame devra être relogée, en attendant elle a été transférée vers le centre hospitalier de Perpignan après avoir inhalé de la fumée.

Depuis la nuit de ce mardi à mercredi 22 avril, l’épisode pluvieux s’est renforcé dans le département indique la Cellule de veille opérationnelle de coordination des exploitants routiers des P.-O. Elle a notamment précisé que le barrage de Vinça lâchait plus de 40m3/s aux alentours d’1h40 du matin ce qui a eu pour conséquence la fermeture de nombreuses routes du département. La majorité des passages à gué sont fermés. À Perpignan, les voies sur berges sont également coupées à la circulation. La bretelle giratoire de la clinique St Pierre est partiellement inondée, une signalisation est en place mais le passage inférieur du giratoire, lui est fermé. Entre Marquixanes et Eus, un gros rocher de plusieurs tonnes a coupé la route après son effondrement. On recense également une coulée de boue entre Belesta et Cassagnes ou encore des arbres en travers de la route entre St-Cyprien et Alénya. Prudence.

Samedi 18 avril dernier, en pleine nuit, trois individu se sont introduis dans une maison du moyen-Vernet emportant avec eux les effets personnels, dont les cartes bancaires, des victimes ainsi que leur voiture. Réveillés par le bruit du moteur les propriétaires ont immédiatement prévenu les secours. Les policiers ont rapidement repéré le véhicule volé, occupé par deux hommes et une femme grâce aux cameras de la ville de Perpignan. Sur eux et dans la voiture est retrouvé le butin provenant du cambriolage. Après une garde à vue, les deux principaux auteurs ont été condamnés à un an de prison ferme et écroués au centre pénitentiaire de Perpignan.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A demain pour un nouveau flash.

Découvrez l’actualité des P-O GRATUITEMENT sur votre téléphone : téléchargez l’application https://onelink.to/tvcat