Nous sommes le Lundi 30 Mars, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Dans son bulletin quotidien, l’Agence régionale de santé recense ce dimanche soir un total de 2 002 cas testés positifs au covid-19 en Occitanie. Au total, 798 hospitalisations en cours, dont 227 en réanimation, et 72 décès en établissements de santé. Les Pyrénées-Orientales comptabilisent 128 hospitalisations dont 33 réanimations. On recense 11 décès dans les P-O, 22 dans l’Hérault et 17 dans l’Aude. Toutes les informations utiles en composant le 0 800 130 000, appel gratuit.

Alors que le confinement des populations est imposé, les services funéraires sont plus que jamais sollicités. Ce samedi 28 mars, un conseiller funéraire et maître de cérémonie en plein service a été verbalisé pour avoir oublié son attestation de déplacement. Avant d’être contrôlé, le corbillard prenait la direction du crématorium de Canet suivi par les quelques voitures de la famille du défunt. Le barrage a eu lieu au niveau de porte d’Espagne et tolérance zéro oblige, l’employé a donc écopé d’une amende de 135 euros.

Des individus peu scrupuleux profitent des circonstances sanitaires exceptionnelles pour arnaquer des personnes âgées. Voici leur méthode : un individu voire plusieurs se présentent devant le domicile de personnes âgées et déclarent qu’ils sont chargés de recueillir des fonds pour venir en aide aux personnels soignants. La Gendarmerie tient à préciser qu’aucune opération de ce type n’est organisée de cette manière ! Deux cas ont été signalés tout récemment sur Le Barcarès. La vigilance est plus que jamais de mise. Restez prudent, diffusez cette information et signalez tout agissement de cette nature en composant immédiatement le 17.

Crise et confinement oblige, les adhérents du club d’échecs de Perpignan sont dans l’impossibilité de se réunir afin de réaliser leurs meilleurs coups. Mais c’était sans compter sur internet. Le club d’échecs poursuit ses activités en ligne. Le Club se déploie sur Lichess.org, le site de jeu d’échecs en ligne n°2 mondial, français et libre. Les membres du club sont ainsi invités à participer à des tournois en ligne entièrement gratuits. Un club d’échec 100% online et qui a su s’adapter à cette crise sans précédent.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A bientôt pour un nouveau flash.