Nous sommes le Jeudi 26 Mars, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Dans son bulletin quotidien, l’Agence régionale de santé recense ce mardi soir un total de 1 082 cas testés positifs au covid-19 en Occitanie soit 182 cas de plus que la veille. Au total, 463 hospitalisations en cours, dont 145 en réanimation, et 45 décès en établissements de santé soit 5 de plus en 24 heures. Les Pyrénées-Orientales comptabilisent 98 hospitalisations dont 30 réanimations. On recense 7 décès dans les P-O, 12 dans l’Hérault et 15 dans l’Aude. Toutes les informations utiles en composant le 0 800 130 000, appel gratuit.

Une jeune fille de 14 ans, Linda, aurait disparu depuis lundi après-midi dans le quartier de Saint-Assiscle à Perpignan. La jeune fille aurait fugué et quitté le domicile familial sans son téléphone portable. Malgré les mesures de confinement, ses proches ont essayé de la chercher partout. Ils ont contacté les amis, l’entourage sans aucun résultat. Toute personne susceptible de fournir des renseignements permettant de retrouver la jeune fille peut entrer en contact avec le commissariat au 04 68 35 70 00.

Un épisode hivernal tardif est en cours sur toute l’Europe et notamment sur le département des Pyrénées-Orientales actuellement classé en vigilance jaune par Météo France. Orages, neige-verglas sont prévus jusqu’à ce jeudi après-midi. Les températures sont en chute libre. Même si nous sommes tous confinés, couvrez-vous et restez vigilants si vous aviez à sortir de chez vous.

Hier soir, le Parlement espagnol a adopté un texte portant à 30 jours l’état d’urgence déclaré en Espagne pour endiguer la propagation du coronavirus. Un mois de confinement contre 15 jours jusqu’à présent, un sort que pourrait bientôt connaître les français. Pour rappel en Espagne le bilan est lourd. Le pays a dépassé en nombre de décès celui de la Chine. Selon le dernier bilan officiel annoncé mercredi par le ministère de la Santé, l’Espagne a enregistré 738 décès supplémentaires en l’espace de 24 heures, une progression qui porte le total à 3 434 décès.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A bientôt pour un nouveau flash.