Nous sommes le Mercredi 25 Mars, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Dans son bulletin quotidien, l’Agence régionale de santé recense ce mardi soir un total de 900 cas testés positifs au covid-19 en Occitanie soit 118 cas de plus que la veille. Au total, 320 hospitalisations en cours, dont 123 en réanimation, et 40 décès en établissements de santé soit 8 de plus en 24 heures. Les Pyrénées-Orientales comptabilisent 92 hospitalisations dont 27 réanimations. On recense 7 décès dans les P-O, 10 dans l’Hérault et 12 dans l’Aude. Toutes les informations utiles en composant le 0 800 130 000, appel gratuit.

Annoncée par Edouard Philippe lundi soir, la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible au téléchargement et prend en compte de nouvelles dispositions comme l’indication des horaires de sortie afin d’en limiter la durée. L’ancienne attestation de déplacement dérogatoire est encore valable quelques temps à la seule condition d’y rajouter manuellement l’heure du début de la sortie. Si vous n’avez pas d’imprimante, pas de panique, votre attestation peut être présentée de manière manuscrite.

Face au contexte sanitaire actuel et aux mesures de restriction de déplacements mises en place par le gouvernement, la Région Occitanie lance un nouvel appel au consommer local en créant une plateforme digitale pour promouvoir la livraison de proximité. Le but : aider les producteurs et commerçants du secteur alimentaire du territoire à maintenir leur activité économique et ainsi permettre aux citoyens de consommer local et frais tout en restant à leur domicile. La plateforme a été lancée aujourd’hui, rendez-vous sur solidarite-occitanie-alimentation.fr.

C’est au même moment où la population française s’est donné rendez-vous depuis le début du confinement pour rendre hommage au personnel soignant du pays engagé dans la « guerre » contre le coronavirus que la mairie de Perpignan avait décidé de faire retentir la sirène du couvre-feu. Les applaudissements ont été d’ailleurs largement couverts ce mardi soir par cette sirène. Pour éviter de gâcher ce moment de solidarité, le préfet a décidé de modifier l’heure d’annonce sonore du couvre-feu à 19h50 au lieu de 20h. Que la solidarité continue !

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A bientôt pour un nouveau flash.