Nous sommes le Lundi 23 Mars, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Dans son bulletin quotidien, l’Agence régionale de santé recense ce dimanche soir un total de 671 cas testés positifs de covid-19 en Occitanie, 293 hospitalisations en cours, dont 86 en réanimation, et 30 décès en établissements de santé. Concernant les Pyrénées-Orientales, on compte 68 hospitalisations en cours dont 21 personnes en réanimation. 5 personnes ont pu retrouver leur domicile et 5 sont décédées. Toutes les informations utiles en composant le 0 800 130 000, appel gratuit.

Après Perpignan, c’est au tour de Narbonne d’instaurer un couvre-feu. Pour rappel, seulement quelques villes ont pour l’instant pris la décisions d’interdire tout déplacement nocturne dont Montpellier, Nice et Perpignan où il est interdit de sortir de 20h à 6h du matin. Du côté de Narbonne, le Maire Didier Mouly est en attente de la décision de la préfète de l’Aude qui devrait rendre sa décision rapidement concernant le couvre-feu Narbonnais. Mais une chose est sûre, Didier Mouly signera, lui, quoi qu’il en soit, un arrêté municipal qui obligerait les administrés à rester chez eux d’au moins 22h jusqu’à 5h du matin.

Sera-t-il le chercheur français qui a découvert le remède au coronavirus ou un charlatan qui a vendu du rêve ? Tout le monde se pose la question depuis que l’infectiologue Didier Raoult a annoncé avoir obtenu des résultats « exceptionnels » en traitant les patients atteints du Covid-19 avec un traitement à base de chloroquine. Quoi qu’il en soi, au vue de quelques résultats positifs, le ministre de la santé, Olivier Véran, se dit prêt à aller vers une voie thérapeutique si les résultats étaient positifs d’ici quinze jours.

« Casserolade » ou encore « klaxonnade », tous les moyens sont bon pour faire vivre la solidarité en ces temps de crise. Depuis quelques jours, à partir de 20h et pour 5 minutes, un lotissement d’Estagel s’anime pour exprimer sa solidarité envers toutes les personnes qui s’exposent à un risque de contamination. Un mouvement de solidarité qui gagne d’ailleurs la France entière où chaque soir des millions de français applaudissent depuis leurs fenêtres en soutient au personnel soignant, paysans, éboueur ou encore routiers.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A bientôt pour un nouveau flash.