Nous sommes le Vendredi 20 Mars 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Ce vendredi matin une voiture a pénétré dans le terminal T1 de l’aéroport de Barcelone. Les deux occupants, deux hommes de nationalité Albanaise ont été interpellés alors que l’un d’entre eux avait crié « Allah Akbar ». Une interpellation agitée mais sans blessure pour les policiers Catalans. Après recherche, la voiture ne transportait aucune matière dangereuse. Aucune hypothèse n’est à exclure pour le moment, pas même celle d’un acte terroriste. Une enquête a été ouverte.

Dans son bulletin quotidien, l’Agence Régionale de Santé recense ce jeudi soir un total de 472 cas confirmés de coronavirus Covid-19 en Occitanie, 155 hospitalisations en cours, dont 62 en réanimation, et 17 décès, soit 7 de plus que mercredi. L’Hérault reste le département le plus touché avec 171 cas recensés. Les Pyrénées-Orientales enregistrent 9 cas de plus.

Mardi 17 mars, le centre de distribution des Restos du cœur du Haut-Vernet avait été vandalisé puis cambriolé privant l’association de quelques 850 kg de marchandises dont du pâté, des gâteaux, du chocolat, des steaks hachés surgelés et des gels hydroalcooliques. Un coup dur pour la responsable de l’antenne locale et tous les bénévoles qui s’efforcent de venir en aide aux plus démunis. Mais c’est grâce à la bienveillance d’un coup de fil anonyme et le travail de la BAC que les deux malfrats ont pu être arrêtés rapidement après les faits. Deux hommes, un mineur et un majeur, de 16 et 32 ans. Pour une question de sécurité sanitaire alors que sévit le virus Covid-19, ils n’ont pas été placés en garde à vue. Ils seront convoqués ultérieurement à l’hôtel de police de la ville.

L’interdiction d’accès aux plages ou encore l’annulation des marchés alimentaires de plein vent, voici quelques-unes des actions spécifiques qui ont été mises en place à Canet-en-Roussillon afin de lutter contre le Covid-19. C’est par un arrêté signé hier que le Préfet des Pyrénées-Orientales a décidé d’interdire l’accès aux plages et aux autres zones du littoral des Pyrénées-Orientales dans un contexte de forte augmentation de la fréquentation sur le bord de mer. Compte tenu des risques sanitaires, les marchés alimentaires de plein vent sont annulés jusqu’à nouvel ordre. Pour rappel, le confinement est le moyen de lutte le plus efficace contre cette pandémie. Plus le confinement sera appliqué, plus il sera drastique, et plus il sera efficace.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. A bientôt pour un nouveau flash.