Nous sommes le Vendredi 13 Mars 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer a annoncé ce matin suite au discours d’Emmanuel Macron que les établissements scolaires français resteront fermés au moins jusqu’aux vacances de printemps. Une mesure historique et forte pour tenter d’endiguer la pire crise sanitaire du siècle dans l’hexagone. Les élèves et leur famille vont recevoir un lien internet pour se connecter à l’enseignement à distance. Ils auront toute la méthodologie pour travailler à distance.

Un impressionnant feu de broussaille s’est déclaré dans la nuit de ce jeudi, à Espira-de-l’Agly. Au total, 41 pompiers et 8 camions-citernes ont été mobilisés. Près de 3 heures ont été nécessaires pour maîtriser le feu qui a ravagé 4 hectares de terrain.

Le premier tour des élections municipales est maintenu. C’est que qu’a annoncé Emmanuel Macron hier lors de son allocution. Une décision prise suite à l’avis favorable de scientifiques et dont le but est d’assurer la continuité de la vie démocratique et des institutions française. Evidemment, le chef de l’Etat rappelle qu’il conviendra de veiller au respect strict des gestes-barrière afin d’éviter la propagation du covid-19.

Walt Disney a annoncé ce jeudi la fermeture de ses parcs d’attractions en France, en Floride et en Californie, pour ralentir la propagation de l’épidémie de coronavirus. Disneyland Paris sera donc fermé à partir de ce lundi. Si vous avez réservé un séjour dans un Hôtel Disney pour une arrivée jusqu’au 1er Juin 2020, vous avez jusqu’au 15 avril 2020 pour le reporter ou l’annuler sans frais. De son côté, Katmandou a suspendu la délivrance des permis d’ascension de l’Everest fermant ainsi l’accès du « Toit du monde » à quelques semaines du début prévu de la haute saison. Plus aucun visa de tourisme n’est d’ailleurs délivré par le Népal.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. On se retrouve lundi pour un nouveau flash, bon week-end à tous.