Nous sommes le jeudi 12 Mars 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Selon un sondage Ifop pour nos confrères de l’Indépendant, Louis Aliot arriverait en tête du premier tour des municipales à Perpignan avec 36 % devant le maire LR sortant Jean-Marc Pujol crédité de 19 % et l’écologiste soutenue par le Parti socialiste Agnès Langevine à 15 %. Concernant le second tour, là aussi, le sondage désigne Louis Aliot comme prochain maire de Perpignan, triangulaire ou pas.

Le braqueur qui avait menacé les employées d’une superette de Saint-Laurent-de-Cerdans a été fixé sur son sort. Pour rappel, l’homme encagoulé et muni d’une hache avait pénétré dans les locaux du Huit à Huit et mis la main sur un butin d’une centaine d’euros à peine. Hier, la procureure a requis 12 mois de prison dont la moitié avec sursis. La décision du tribunal a été plus clémente : 18 mois avec sursis, l’obligation de travailler et de suivre des soins et bien entendu, interdiction formelle de remettre un pied dans la superette de village.

Le premier cas de coronavirus dans les Pyrénées-Orientales a été détecté à Bourg-Madame. Une professeure du lycée agricole du Mas Blanc a été testée positif. Le préfet des Pyrénées-Orientales a décidé ce jour de fermer le lycée agricole « Le mas blanc » à Bourg Madame à compter de ce jeudi 12 mars et au moins jusqu’au 26 mars. Les équipes de l’Agence régionale de santé seront présentes sur place demain pour informer les enseignants et les élèves des mesures de protection à mettre en œuvre.

Philippe de Villiers en personne pourrait conseiller Louis Aliot, s’il était élu maire de Perpignan pour la construction d’un parc à thème dédié à l’histoire et à la culture du Pays Catalan. Trois emplacements pourraient alors accueillir le parc catalan : Tecnosud 2, le polygone nord ou le Serrat d’en Vaquer. Un projet qui pourrait être bénéfique pour le tourisme ainsi que la création d’emplois, bienvenus en Pays Catalan.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. On se retrouve demain pour un nouveau flash, bonne soirée à tous.