Nous sommes le Lundi 09 Mars 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Dimanche et lundi auront coûté la vie à deux personnes sur les routes des Pyrénées-Orientales. D’abord hier sur la D900 à hauteur de Pia où pour des raisons encore inconnues, un jeune homme a percuté une voiture stationnée sur la bande d’arrêt d’urgence. Les trois occupantes de cette voiture étaient à l’extérieur du véhicule au moment du choc. L’une des personnes qui était hors de la voiture, une femme de 42 ans, a été tuée sur le coup. À ses côtés, une autre femme de 45 ans a été légèrement blessée et évacuée par les pompiers vers le centre hospitalier de Perpignan. Et puis ce matin, toujours la D900 mais à hauteur de la commune de Les Cluses, un piéton a été renversé par une fourgonnette. L’homme âgé d’une quarantaine d’années, était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours. Malgré leurs efforts, il n’a pu être ranimé et est décédé sur place.

Tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont désormais interdits à l’échelle nationale afin de freiner la propagation du coronavirus en France, a annoncé dimanche soir le ministre de la Santé, Olivier Véran à l’issue d’un Conseil de Défense à l’Elysée de plus de deux heures. Cette annonce devrait avoir des conséquences importantes dans le monde du sport et des spectacles comme à la Narbonne Arena ou déjà plusieurs spectacle sont annulés et notamment celui de Chantal Goya.

Engagée dans une démarche d’harmonisation et de simplification des dispositifs d’accueil et d’information des usagers, la Région vient de mettre en place un numéro d’appel unique et gratuit : le 30 10. Cette simplification de l’accueil téléphonique s’inscrit dans le cadre de la démarche globale déployée par la Région pour optimiser l’accueil et l’information des usagers. Vous vous verrez par exemple proposer dès le début de votre appel une orientation automatique vers les services ou dispositifs régionaux qui suscitent le plus d’appels.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. On se retrouve demain pour un nouveau flash, bonne soirée à tous.