Nous sommes le jeudi 05 Mars 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. L’Agence régionale de santé Occitanie confirme deux nouveaux cas de coronavirus à Montpellier. Il s’agit d’un couple de 70 et 71 ans habitant Crépy-en-Valois, dans l’Oise. Ils auraient séjourné aux Angles pour leurs vacances. Les autorités précisent d’emblée qu’il n’y a aucune alerte sur les Pyrénées-Orientales, et se veulent très rassurantes. Le couple conscient de l’épidémie aurait été vigilent et respectueux des règles d’hygiène pour prévenir la contagion du virus. Les agents de Santé publique France mènent des investigations autour de ce couple et ses éventuels contacts dans les Pyrénées-Orientales. Ils n’auraient « aucune inquiétude ».

Un sondage dévoilé ce jeudi place le candidat Rassemblement national Louis Aliot en lice pour les municipales dont le scrutin se déroulera le 15 mars prochain, le place en tête des intentions de vote au premier tour. Selon une enquête réalisée par l’institut Bva pour la radio Europe 1, le député RN totaliserait 16 points de plus que le maire sortant Jean-Marc Pujol. Avec 35 % des suffrages, Louis Aliot serait en position de force face au maire actuel de Perpignan crédité lui de 19 % des intentions de vote.

Suite au meeting géant de Carlos Puidgemont à Perpignan, l’heure des comptes à sonné. Déroulé sur le sol français, les factures de cet événement coûteux ne seront pas réglées par les contribuables français. Hermeline Malherbes réclamera près de 24 500 euros aux organisateurs pour la fermeture de la RD617 entre Perpignan et Canet et de la RD31 sur Perpignan Est. La ville de Perpignan devrait quant à elle réclamer la somme de 12 000 euros pour les dépenses électriques, 10 000 pour le démontage et la remise en place du grillage du parking du Parc des expos.

Michel Fugain participera à une Causerie musicale le samedi 14 mars à 20h30 au théâtre de l’Étang, Saint-Estève. Dans son spectacle, l’artiste reprendra ses chansons, des grands succès et d’autres moins connues, de « La fête » à « Forteresse », en passant par « Bravo Monsieur le monde », à « Tous les acadiens » ou « Fais comme l’oiseau ». Il rendra aussi hommage à quatre auteurs, Pierre Delanoë, Maurice Vidalin, Claude Lemesle et Brice Homs, en racontant et en chantant leurs plus grandes œuvres.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. On se retrouve demain pour un nouveau flash, bonne fin de journée à tous.