Nous sommes le mercredi 04 Mars 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Samedi soir, un conducteur a été poignardé à deux reprises après une altercation avec un piéton dans le centre-ville de Cabestany. Alors que dans la voiture se trouvaient la femme et l’enfant, les deux hommes en sont venus aux mains. Le conducteur a été poignardé à deux reprises dans le dos par un troisième individu. Le blessé est transporté à l’hôpital, grièvement touché mais aujourd’hui tiré d’affaire. Un suspect a été interpellé quelques minutes après les faits et placé en garde à vue dans les bureaux de la gendarmerie.

Comme l’indique la préfecture des P.O., la stabilisation du massif et la phase d’expertise de la RN116 est terminée et les travaux de sécurisation ont pu débuter le 20 février. Les travaux vont se poursuivre 7 jours sur 7 et la préfecture estime à ce stade une durée de l’ordre de 9 semaines avant la réouverture de la route. La préfecture rappelle l’interdiction formelle de franchir les désordres en véhicule ou à pied compte tenu du danger.

Le gouvernement français va encadrer à partir de ce mercredi le prix des gels hydroalcooliques pour éviter les hausses abusives observées dans certains cas en raison de la forte demande liée à la propagation en France du coronavirus. C’est une annonce faite par Bruno Le Maire qui devrait proposer le decret au premier ministre d’ici quelques heures. Emmanuel Macron a pour sa part annoncé ce mardi la réquisition de tous les stocks et toute la production de masques de protection pour les distribuer aux professionnels de santé et aux Français atteints par le coronavirus. Une mesure effective dès ce mercredi.

Du 13 juillet au 30 août, Air France proposera un vol quotidien supplémentaire vers Paris-Orly en milieu de journée. Cinq départs seront ainsi proposés chaque jour, répartis sur l’ensemble de la journée, faisant croître l’offre en sièges de 11,5%. Par ailleurs, les horaires de l’ensemble des vols seront optimisés pour proposer deux opportunités de retour depuis Paris-Orly en soirée afin de répondre notamment aux attentes de la clientèle affaire perpignanaise.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. On se retrouve demain pour un nouveau flash, bonne fin de journée à tous.