Nous sommes le mardi 03 Mars 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Lorsqu’il s’agit de souffler, le vent ne manque pas d’air dans les Pyrénées-Orientales. Hier n’était pas l’exception à la règle sur la D900 ou l’autoroute A9 à hauteur de Salses-le-Château. Des rafales jusqu’à 110 km/h ont renversé deux camions en plein milieu des chaussées. Dans les deux cas, l’intervention des sapeurs pompiers n’a donné lieu à aucune interruption de la circulation et aucun des deux chauffeurs n’a été blessé.

Une vacancière d’une vingtaine d’années à peine a perdu la vie hier sur les pistes du Cambre d’Aze à Saint-Pierre-dels-Forcats. La jeune fille était en vacances dans les Pyrénées-Orientales et elle aurait succombé à une chute mortelle. Des membres du Peloton de gendarmerie de haute montagne d’Osséja, des pisteurs et un médecin du Samu se sont rapidement rendus sur place. Une enquête a été ouverte.

Un jeune homme d’une vingtaine d’années ayant été en contact avec deux autres cas précédemment détectés, a été contrôlé positif au Covid-19. Il s’agit du 4ème cas de coronavirus découvert à Girone. L’épidémie de coronavirus progresse toujours : le bilan recense plus de 90 000 personnes contaminées dans le monde, 191 en France et plus de 3 100 morts dont 3 dans l’hexagone.

D’ici la fin de l’année, le cinéma Clap Ciné de Canet-en-Roussillon pourrait ouvrir une 4ème salle et augmenter le nombre de sièges dans les trois autres. La Commission départementale d’aménagement cinématographique s’est réunie afin d’étudier le dossier déposé par les propriétaires. Si la réponse est positive, les trois salles déjà existantes se verront doter d’une augmentation de sièges. La 4ème salle devrait comporter 120 places ce qui porterait la capacité totale du cinéma à 501 sièges, une aubaine pour tous les accros du 7ème art.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. On se retrouve demain pour un nouveau flash, bonne fin de journée à tous.