Nous sommes le Lundi 02 Mars 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Le meeting de Carles Puidgemont s’est tenu Samedi sur le parking du palais des expositions et a réuni plus de 100 000 personnes. Une réunion indépendantiste considérée comme une réussite par les organisateurs et les personnes présentes. Aucun débordement n’a été recensé. L’évènement a également profité aux bars et restaurateurs Perpignanais dont les ouvertures anticipées ainsi que le dimanche avaient été demandés par la préfecture.

C’est une nouvelle qui va ravir les automobilistes habitués des allers-retours entre Perpignan et Le Perthus, la portion de l’autoroute A9 entre les deux villes compte à présent 2 fois 3 voies ! Après 10 ans de travaux, des chantiers pharaoniques et des centaines de millions d’euros engagés par la société Vinci, le rêve de certains est enfin devenu réalité, et sans retard de planning. La société d’autoroute précise que les tarifs au péage n’ont pas augmenté suite aux dépenses liées à ces aménagements. Du moins pas pour l’instant.

Un premier cas de coronavirus a été confirmé en Andorre ce lundi 2 mars. Il s’agit d’un patient de 20 ans qui s’était rendu à Milan et a été admis dans un hôpital près d’Andore-la-Vieille samedi dernier. Le garçon devrait rester en confinement jusqu’à ce que deux résultats d’analyse négatifs soient obtenus dans les 24 à 48 heures. Par ailleurs, les autorités Andorranes ont également placé en confinement deux autres personnes. Elles ont voyagé dans le même avion qu’un cas avéré de coronavirus.

Ce dimanche, les Dragons Catalans ont dominé Hull FC dans un match complètement fou. Menés une bonne partie du match, les Dragons ont réussi à transformer le jeu à leur avantage et notamment à la dernière minute grâce à l’essai transformé de James Maloney, propulsant le score des Catalans à 34 contre 29 pour les Anglais. Malgré un trou d’air en début de deuxième période, les Catalans ont trouvé les ressources pour revenir et s’imposer sur un terrain des plus compliqués de Super League.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. On se retrouve demain pour un nouveau flash, bonne fin de journée à tous.