Nous sommes le Vendredi 28 Février 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Un drame qui a coûté la vie à un Espagnol d’une cinquantaine d’années est survenu hier à la déchetterie d’Ur dans les Pyrénées-Orientales. L’homme employé d’une société espagnole avait l’habitude de travailler sur le site d’Ur. Ce soir-là, vers 19 heures, pour une raison encore inconnue, un lourd portail serait tombé sur le salarié le prenant au piège. Malgré l’arrivée rapide des secours, la victime se trouvait en arrêt cardio-respiratoire et n’a pas pu être ranimée. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de ce décès.

Plusieurs mesures entrent en vigueur ce dimanche 1er Mars et devraient impacter votre porte-monnaie positivement ou négativement. Ça monte pour les fumeurs puisqu’une nouvelle hausse du prix des paquets est prévu. Les Gauloises bleues passeront de 9 à 9,50 euros, les Lucky Strike rouges de 8,90 à 9,40 euros. Les Marlboro atteindront le cap symbolique des 10 euros. Une nouvelle hausse est prévue le 1er novembre 2020. Les tarifs réglementés du gaz, eux vont baisser en moyenne de 4,6% au 1er mars. Enfin, le seuil du déclenchement du malus écologique va être relevé à 138 g/km avec 50 euros de malus minimum qui augmente progressivement à chaque gramme supplémentaire. Ce malus pourra vous coûter 20 000 euros pour des émissions de CO2 supérieures à 212 g/km.

Alors que les annulations d’évènements prestigieux et de renommée s’enchaînent à cause du coronavirus, l’épidémie n’a pas l’air d’inquiéter les organisateurs du meeting hors normes de Carlos Puidgemont ce samedi à Peprignan. Pour rappel, la population de Perpignan devrait doubler demain, pas moins de 110 000 personnes sont attendues sur le parking du palais des expositions de Perpignan. Malgré des cas recensés en Catalogne Sud ainsi qu’à Montpellier et Nice, les autorités gouvernementales ne voient aucunes raisons d’annuler la tenue de ce rassemblement, des mesures de sécurités sanitaires suffisantes ayant été étant prises.

La ville de Torreilles, en partenariat avec Perpignan Méditerranée Métropole, organise son traditionnel après-midi carnavalesque le dimanche 8 mars au parc du Jumelage. À cette occasion, le centre de loisir municipal met en place toute une série d’animations pour proposer une véritable immersion dans le monde de la fête foraine. Mais également, une plongée dans l’univers du farwest et de ses Cowboys, une pause goûter bien méritée et le fabuleux spectacle « La magie des dragons » présenté par l’illusionniste Kevin Mystère. Déguisement de rigueur afin de conserver l’esprit de cette fête !

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. Passez un excellent week-end et à Lundi pour un nouveau flash.