Nous sommes le Jeudi 27 Février 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Hier, Le poste de police du Perthus a été placé en confinement durant environ 1h30 après l’arrestation d’un Népalais suspecté d’être infecté du coronavirus. L’homme arrêté sans possession d’un titre de séjour est apparu très mal en point avec une toux conséquente. Compte tenu du risque de coronavirus, les policiers ont signalé la situation et alerté les services du Samu qui, par mesure de précaution, ont préconisé le confinement des bureaux. Les 13 agents ayant été en contact avec les clandestins ont dû rester à l’intérieur tandis qu’était organisé le transfert des trois Népalais vers le service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de Perpignan. Les résultats des analyses sont attendus prochainement.

Alors que la propagation du COVID-19 à travers le monde continue d’inquiéter, des scientifiques apportent des nouvelles porteuses d’espoir. Des chercheurs chinois viennent de mettre en avant l’efficacité d’un médicament contre le paludisme. D’autres molécules, utilisées contre le Vih ou Ebola, sont actuellement en cours d’essai. Les résultats pourraient être connus d’ici le mois de mars.

L’enquête sur le crash d’un aéronef retrouvé hier dans un champ sur la commune de Corneilla-del-Vercol progresse à tâton. Les circonstances de l’accident restent encore floues, cependant des sources ont précisé que l’avion avait été volé pendant la nuit de mardi à mercredi pointant des failles de sécurité du parc d’Aeropyrénées. Il aurait ensuite survolé à faible altitude la gendarmerie ou encore la prison de perpignan. Alors que l’identification du corps du pilote n’a toujours pas été identitée, l’enquête devra déterminer s’il a été aidé d’un complice et dans quel but.

Pendant la Journée Internationale des Droits des Femmes et le Printemps des Poètes, l’Office de la Culture et de l’Animation et la ville de Thuir vous proposent plusieurs rendez-vous culturels. Des films, des expositions, des débats ou encore du théâtre, il y en aura pour tous les goûts. Plus d’informations sur www.le-journal-catalan.com.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. Bonne fin de journée et à demain pour un nouveau flash.