Nous sommes le Mercredi 26 Février 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Ce matin, peu avant 8 heures, un aéronef écrasé a été retrouvé dans un champ sur la commune de Corneilla-del-Vercol. Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé sur place sans que l’on puisse encore l’identifier. Les circonstances de l’accident restent encore floues. Plusieurs brigades, notamment celles d’Elne et de Perpignan se sont rendu sur place afin de mener des investigations. Il s’agira entre autre de savoir d’où est parti l’avion et où il se rendait.

Un premier cas de coronavirus a été confirmé en Catalogne selon L’agence de la santé publique de la Generalitat de Catalunya. C’est le quatrième en Espagne après les trois premières personnes contaminées dans les îles Canaries. Selon les médias espagnols, c’est une femme d’origine italienne qui a été contaminée. Elle est actuellement hospitalisée à Barcelone. La patiente sera confinée durant les prochains 14 jours selon le protocole mis en place par le service de la santé publique de Catalogne.

La préfecture des Pyrénées-Orientales a annoncé ce mercredi matin les mesures d’organisation prises pour le meeting de Carles Puigdemont organisé ce samedi 29 février à Perpignan et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont impressionnantes. L’une des mesures les plus impactantes est d’ailleurs la fermeture totale de la voie rapide entre Perpignan et Canet de 5h à 22h car c’est ici que sera garée une partie des 550 bus en provenance de la Catalogne sud. Autres lieux réquisitionnés pour le parking des bus, camping-cars ou encore motos : La rocade Est qui part du rond-point de la déchetterie jusqu’à l’hôpital de Perpignan, le site de l’université, le Mas Balande ou encore Polygone nord. Près de 100 000 personnes sont attendues ce samedi à Perpignan pour cet évènement hors norme.

La première édition du festival Ados de Rue, organisé par le Service Jeunesse de Toulouges samedi dernier à Clairfont, a assuré un show complet pour un public de plusieurs centaines de personnes venues s’essayer aux différentes disciplines de l’art de rue. Hip-hop, beatbox, capoeira, s’initier au roller ou au skateboard, voir les artistes en plein processus créatif sur de grands panneaux disposés dans le parc… Il y en avait pour tous les goûts et le public a adoré. La prochaine édition est attendu avec impatience.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. Bonne fin de journée et à demain pour un nouveau flash.