Nous sommes le Mardi 25 Février 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Face au rapprochement et à l’évolution fulgurante du coronavirus ces dernières heures en Italie du Nord, le ministère de la Santé a augmenté d’un cran le niveau d’alerte en France. Ce qui hisse le centre hospitalier de Perpignan en seconde ligne. L’établissement de santé perpignanais sera donc à même d’accueillir les patients potentiellement infectés par le coronavirus et transmettre aux Chu les examens pour analyse. Pour cela, le Chp a dû remplir trois critères : disposer d’une chambre d’isolement avec renouvellement d’air ; avoir un personnel qualifié et un plateau technique à même de réaliser des examens complémentaires.

Toujours en conséquence du coronavirus, il est de plus en plus compliqué de trouver des masques de protection dans les pharmacies des Pyrénées-Orientales. Exemple à Perpignan ou au centre-ville, plusieurs pharmacies ou parapharmacies sont en rupture totale de ces masques. Les fournisseurs ont du mal à suivre la demande. L’Etat français a d’ailleurs décidé d’acheter des dizaines de millions de masques.

Hier soir, Olympia Prod a annoncé de nouvelles têtes d’affiches pour l’édition 2020 du Live au Campo à Perpignan. Quatre nouveaux spectacles ont été dévoilés portant la programmation totale à 10 soirées. S’ajoutent à la programmation, Kev Adams, Vanessa Paradis, Les Frangines et « Par le bout du nez », une pièce de théâtre avec François-Xavier Demaison et François Berléand.

Les balcons du Canigó sont un fabuleux belvédère sur la montagne sacrée des Catalans, qu’ils soient au nord ou au sud du massif. Cette constatation a conduit le syndicat mixte Canigó Grand Site à proposer la mise en place d’itinéraires paysagers. Et ce 24 Février c’est celui de Montalba-le-Château qui a été inauguré. Il ne vous reste plus qu’à venir découvrir la richesse culturelle et les superbes paysages de ce territoire tout en faisant des pauses gourmandes en suivant l’itinéraire des belvédères des balcons nord du Canigó.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. Bonne fin de journée et à demain pour un nouveau flash.