Nous sommes le Lundi 24 Février 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Le dernier record de température à Perpignan pour un mois de février avait été enregistré en 1903 à 21,5°C. Hier à 16h record de chaleur battu pour les Pyrénées-Orientales un 23 février, selon les relevés d’infoclimat avec 23.8°C. Un beau temps qui fait le bonheur des vacanciers et des promeneurs mais qui ne devrait pas durer puisque le retour des nuages est prévu pour les jours à venir.

Ce samedi matin, les pompiers ont dû intervenir pour éteindre les immenses flammes qui ravageait le restaurant « Chez Christopher » à Saleilles, en face de Caliceo. Selon les premiers éléments, plusieurs engins et près d’une quinzaine de sapeurs pompiers étaient sur place pour tenter d’éteindre le feu à l’intérieur de l’établissement. La terrasse a également été détruite mais les pompiers ont évité que le feu ne se propage davantage. Une enquête judiciaire a été ouverte afin de déterminer si l’origine de cet incendie est criminel ou accidentel. En attendant, les onze employés du restaurant sont au chômage technique.

C’est un évènement historique qui se prépare sur le parking du palais des expositions de Perpignan, ce samedi 29 février. Le premier retour en pays catalan de l’ex-président de la Generalitat Carles Puigdemont, depuis la déclaration d’indépendance de la Catalogne sud. Plus de 100 000 personnes sont attendues, du jamais vu pour la ville. Pour l’instant le défi est d’assurer l’organisation et la sécurité des visiteurs. Jusqu’à 600 autobus pourraient avoir à stationner aux abords de parkings jonchant la voie rapide Perpignan / Canet-en-Roussillon. Les bus pourraient d’ailleurs stationner en file indienne sur la bande d’arrêt d’urgence de la double voie. Un week-end placé sous le signe de cet évènement puisque le centre-ville accueillera un grand nombre d’animation pour occuper les 50.000 personnes qui devraient s’y balader. Un évènement historique retransmis sur les écrans du monde entier.

La Brasserie Cap d’Ona d’Argelès-sur-Mer vient de battre le record de médailles remportées au concours France Bière Challenge 2020 avec 6 médailles attribuées. Le jury du France Bière Challenge 2020 composé des plus grands juges nationaux et internationaux du monde de la bière est tombé sous le charme des bières catalanes de la brasserie Cap d’Ona. Un record, donc, remporté au plus grand et difficile concours de bières françaises et une reconnaissance bien méritée pour le travail des brasseurs argelésiens.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram.