Nous sommes le Vendredi 21 Février 2020, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Mis à pied depuis lundi 17 février dernier, plus des deux-tiers de l’effectif de l’enseigne Babou de Perpignan sont convoqués à un entretien préalable au licenciement, individuellement fixé la semaine prochaine. En protestation, ce jeudi 20 février, le magasin a été envahi par des responsables et militants Cgt venus au soutien des treize employés menacés. Une mise à pied conservatoire avec effet immédiat leur a été adressée. Problème, les destinataires de ces lettres, ayant tous entre 10 et 20 ans d’ancienneté, n’ont aucune idée de la raison pour laquelle ils pourraient perdre leur emploi. Le gérant de l’enseigne, en liquidation judiciaire, recevra individuellement les employés à partir de la semaine prochaine.

Un homme de 25 ans a été arrêté par les services de police ce lundi et écroué pour avoir prostitué sa jeune petite copine de 16 ans, via des petites annonces sur le web. Sans emploi, le mis en cause est déjà très défavorablement connu pour trafic de stupéfiants, violences, menaces de mort et agression sexuelle. La jeune fille était violentée puis laissée à la disposition d’hommes âgés entre 40 et 60 ans. Il a été placé en détention provisoire mercredi en vue de sa présentation en comparution immédiate ce matin devant le tribunal correctionnel de Perpignan.

C’est la bonne nouvelle annoncée hier par le préfet de région : l’État a versé 3,3 millions d’euros pour la ligne à grande vitesse entre Montpellier et Perpignan. Soit 3,3 millions d’euros pour remettre sur les rails un projet, que tout le monde pensait aux oubliettes, de voir un jour un Tgv relier l’Hérault et les Pyrénées-Orientales, à grande vitesse.

Après une brève période de repos pour l’équipe du Comité d’Animation du Soler, ils seront de retour fin février pour vous proposer une nouvelle partie de rire à l’Espace Martin Vives. Rendez-vous le samedi 29 février à 21h au Soler Comedy Club. A cette occasion, Matthieu Penchinat et Sofiane Ettai seront sur scène pour une soirée de plaisir. D’ailleurs, Sofiane été chroniqueur sur Europe 1 dans l’émission d’Anne Roumanoff et son spectacle a été récompensé à 10 reprises en Festivals d’Humour. Une soirée tout public, places disponibles sur internet.

C’est la fin de cette édition, vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. Bon week-end et à lundi.