Pour cette 9ème édition à Perpignan, l’équipe de Décathlon nous a réservé de belles surprises sur l’événement sportif de la rentrée : VitalSport.

Grâce à l’équipe dynamique du Décathlon Perpignan Sud, vous avez testé gratuitement et en famille 47 sports différents, pendant 2 jours. Des démonstrations (+ d’une vingtaine) se sont déroulées sur le podium et sur les aires adaptées. De la nouveauté cette année, avec le V.T.T, le parcours acrobatique en hauteur, le Cross Training, le Rollerderby, le Jiu-jitsu…

L’association « Courires » qui permet aux personnes en situation de handicap d’accéder aux sports été présente. Cette association partage les valeurs de Décathlon : « Rendre accessible au plus grand nombre les plaisirs et les bienfaits du sport ». Beaucoup d’entre vous on testé le Paddle, SkimBoard…

Le travail des équipes de Décathlon dirigées par Tristan et Cécilia a cette année encore transformé un loisir en sport pour beaucoup de jeunes catalans !

Beaucoup de clubs sportifs étaient là pour vous informer sur la pratique des sports représentés, notemment grâce à Romain et Sofiane, en lien direct avec le Staps de Font Romeu.
Mathieu, le chef d’Orchestre de cet événement a su vous accueillir et vous guider aux travers des différentes aires sportives dans ce merveilleux village du sport.