Ils ne sont plus que 6 candidats et ont eu hier seulement 20 minutes pour convaincre le jury à l’Université de Perpignan ! 20 minutes pour décrocher le graal !

6 FINALISTES RETENUS 

ADAMENTIS, Vincent PODLUNSEK, DATACENTER local situé au Boulou

FLIPR, Paul COSTASECA, Flotteur connecté pour surveiller l’eau de sa piscine depuis son mobile

KALA KARITE, Clarisse CHARARA, produits de soins pour Chevaux

MICROBIA ENVIRONNEMENT, Delphine GUILLEBAULT, Tests microbiologiques de l’eau à réponse ultra rapide

ODESY, Julien Martin, Doudous et tétines, objets connectés pour la puériculture

PACK EDITIONS, Pierre-Marie Conte, cette borne Bluetooth de proximité vous annonce les prochains bus, vous dit quels sont vos amis dans le stade avec vous,  vous envoi le menu du restaurant dès la rue
 

LE PLANNING

Hier à 17h à l’Université de Perpignan, (Amphi 3) le Grand Oral a permis aux Six finalistes sélectionnés au terme des visites d’entreprises de présenter leur projet devant le jury et devant les étudiants et futurs entrepreneurs. Ce Grand Oral est ouvert à tous.

Mercredi 30 Novembre 2016 à 18h au Théâtre de l’Archipel, le jury remettra le chèque de 10.000 € au lauréat qui sera accompagné pendant l’année 2017 par le réseau et les anciens Lauréats du Prix Sauvy.  Cette cérémonie est ouverte à tous mais l’inscription est obligatoire.

Jeudi 26 Janvier 2017 à 19h à Paris à l’hôtel Bristol lors de la soirée du Wine & Business Club, le gagnant recevra son trophée devant un parterre de 200 chefs d’entreprises membres du Wine & Business Club.

 
EN BREF

Créé en 1999, Le Prix Alfred Sauvy, récompense un projet d’activité nouvelle, innovante et contribue à aider une jeune entreprise à se développer dans le département des PO en y générant des retombées économiques et sociales. Il se matérialise par un chèque de 10.000 Euros et un accompagnement des lauréats.

L’ASSOCIATION PRIX ALFRED SAUVY DES CADRES CATALANS

Émanation directe du réseau des Cadres Catalans de Paris, soutenue par les associations de Montpellier, Toulouse et Perpignan, est dédiée à l’organisation de ce Prix, avec le concours de sociétés partenaires, d’acteurs économiques reconnus et des lauréats de ces 17 années précédentes dont certains sont à la tête de beaux succès.

Le Crédit Agricole Sud-Méditerranée, LAGARDERE et EADS, soutiens financiers historiques du Prix aux côtés des partenaires locaux G16, UPE 66, et CCI de Perpignan, rejoints ensuite par les sociétés nationales MUTAC Prévoyance, DIAMS, GIMV, permettent d’asseoir la notoriété du prix et apportent un appréciable soutien logistique.

En 18 années, le Prix Alfred Sauvy aura distribué plus de 200 000 euros et a mis sous le feu des projecteurs des entreprises aujourd’hui réputées comme Navista, Coldway, Carmelec, Phytotagante, Ecocup, Urban Stadium et bien d’autres…  Le jury aura visité, avec la plus grande des bienveillances, plus de 200 candidats durant ces années. 

Parmi les toutes dernières entreprises mises à l’honneur, WINE ADVISOR, Prix spécial du Jury en 2014, est devenue depuis l’application vin la plus téléchargée sur l’App Store en 2016 et a levé 2 millions d’euros. CAMINADE, lauréat 2015, a connu depuis une croissance de 89% et a bénéficié de nombreux articles et reportages TV.