Pour la deuxième année, Imerir organise le Maker Faire de Perpignan, sur son campus, les 27 et 28 janvier 2017. Le Maker Faire, c’est l’occasion pour les passionnés, entreprises, étudiants, associations, start-up, de présenter leurs réalisations et de partager avec un public très intéressé. Cette année l’exposition sera plus grande avec un bâtiment de plus et de nouveaux ateliers et de nouveaux Makers.

Maker Faire est à la fois une fête de la science, une foire populaire et l’événement de référence de l’innovation partout dans le monde. Ce concept totalement unique regroupe stands de démonstration, ateliers de découverte, spectacles et conférences autour des thèmes de la créativité, de la fabrication, des cultures Do It Yourself et Makers. Cet événement réunit des passionnés de technologies, des artisans, des industriels, des amateurs, des ingénieurs, des clubs de science, des artistes, des étudiants et des Start’Up. Ensemble, ils forment la communauté des Makers et viennent pour montrer leurs créations et partager leurs connaissances. Les visiteurs affluent à Maker Faire pour entrevoir l’avenir et trouver l’inspiration pour devenir eux-mêmes des Makers. Depuis 2015, Maker Faire est présent dans plus de 160 villes dans le monde !

L’Institut Méditerranéen d’Étude et Recherche en Informatique et Robotique (Imérir) est une école supérieure fondée en 1981 et préparant aux métiers de l’informatique appliquée aux hautes technologies, installée sur le campus de Sud Formation – CCI Perpignan.

Les formations proposées :
– Bac+5 – Niv I – Chef de projet informatique et robotique
– Bac+3/4 – Niv II Concepteur développeur de solutions mobiles
– Bac+3 – Licence professionnelle, Administrateur de systèmes (en partenariat avec l’Université de Perpignan Via Domitia)

Quelques chiffres clefs
– 100 % des diplômés trouvent un emploi dans les 3 mois
– un réseau d’anciens de plus de 1 200 Imériens
– 30 enseignants permanents, universitaires et professionnels experts
– 60% des diplômés bénéficient d’une expérience à l’international (Erasmus)
– 400 entreprises partenaires

►Perpignan Mini Maker Faire – IMERIR – CCI de Perpignan – Le J…

►Perpignan Mini Maker Faire – IMERIR – CCI de Perpignan – Le Journal Catalan
Pour la deuxième année, Imerir organise le Perpignan Mini Maker Faire, sur son campus, les 27 et 28 janvier 2017. Le Maker Faire, c’est l’occasion pour les passionnés, entreprises, étudiants, associations, start-up, de présenter leurs réalisations et de partager
avec un public très intéressé. Cette année l’exposition sera plus grande avec un bâtiment de plus et de nouveaux ateliers et de nouveaux Makers…

Plus d'infos : http://www.le-journal-catalan.com/venez-decouvrir-mini-maker-faire-2017-de-perpignan/38516

►ABONNEZ-VOUS GRATUITEMENT à la chaîne du Journal Catalan : http://www.le-journal-catalan.com/video

►ABONNEZ-VOUS pour 7€/mois au JOURNAL CATALAN et recevez la version papier directement chez vous : http://www.le-journal-catalan.com/abonnement

Propos recueillis par Jean-Michel Martinez pour TVCAT

Le Journal Catalan est le premier journal gratuit d'informations des Pyrénées-Orientales. Il est disponible en version papier, distribué gratuitement sur Perpignan et sa région, sur le site http://www.le-journal-catalan.com et sur Faceboook : http://www.le-journal-catalan.com/facebook

Publié par TVCAT sur samedi 28 janvier 2017