La cinquième édition de « Les architectes ouvrent les portes » se déroulera les vendredi 19 et samedi 20 octobre, en même temps que les Journées nationales de l’architecture.

Cette année encore, elles seront aussi l’opportunité, pour chaque architecte mobilisé, de faire connaître ses compétences, de montrer son savoir-faire, d’aller à la rencontre du public et de partager ses expériences avec l’ensemble des partenaires de l’acte de bâtir.

Balades urbaines, ateliers pédagogiques avec le jeune public, visites de réalisations ou de chantiers, ateliers, expositions… cette édition sera marquée par l’utilisation de l’espace public.

Dans le cadre de l’évènement de JNA « Journées Nationales de l’Architecture » « les architectes ouvrent les portes » dans la France entière

DANS LES PYRÉNÉES-ORIENTALES

Pour la 3ième année consécutive les ARCHITECTES des PO seront sur la place ARAGO du vendredi au samedi soir pour ouvrir les Portes de l’Architecture au grand public avec l’ATELIER D’URBANISME et le CAUE.

Cette manifestation remarquée au niveau national, grandit et s’étoffe à chaque édition avec  toujours plus de projets exposés, d’activités  et d’animations proposées.
« Café conseil » : Architectes des PO et des membres du CAUE seront à la disposition des particuliers pour des conseils gratuits sur rdv au 07 67 36 69 60.
« Des visites de réalisation et ballades architecturales » :
Visite commentée du lycée ARAGO dernièrement transformé par son concepteur. (sur inscription au 06 80 16 19 12 attention places limitées inscriptions ouvertes jusqu’au 18/10). Ballade architecturale en compagnie d’un architecte. Depuis le stand jusqu’au théâtre de l’Archipel en passant par le centre ancien.
« Ateliers pour enfant » réservés aux scolaires le vendredi après-midi et ouverts à tous le samedi.(cf programme pour horaires)
« Exposition PROFIL BOIS » réalisée par l’Union Régionale des CAUE sera exposée et commentée par des architectes et membres du CAUE
« Conférence en plein air » : « Qu’est-ce qu’un architecte ? »
« Animation et performances » : intervention d’un graffeur, des danseurs (Tamely Show) et bien sûr de la musique avec  , » Hot Moon Jet «  et « Nu »