La grande soirée Sud de France, lundi 19 novembre à Toulouse, a marqué l’alliance des champions du rugby et des terroirs d’Occitanie. Durant la saison 2018-2019, la marque Sud de France s’affiche sur les maillots des quatre clubs d’Occitanie du Top 14. Ensemble, ils portent haut les couleurs régionales et des valeurs de convivialité, solidarité et innovation.

La Région fait des clubs-phares du rugby d’Occitanie les ambassadeurs de sa marque Sud de France

Lundi 19 novembre, une grande soirée de 1 000 convives au Casino de Toulouse a scellé le partenariat entre la Région, la marque Sud de France et quatre clubs professionnels : le Stade Toulousain, le Castres Olympique, Montpellier Hérault Rugby et l’USAP de Perpignan, tous en Top 14
Un duo sportif et gastronome comprenant Thierry Dusautoir (ex-capitaine de l’équipe de France et du Stade Toulousain) et le chef toulousain étoilé Michel Sarran a parrainé la soirée. En présence des présidents, entraîneurs et joueurs, sans oublier le bouclier de Brennus remporté par Castres Olympique en 2017-2018, l’événement a mis en avant les terroirs et saveurs d’Occitanie

Née en 2006, étendue à toute l’Occitanie depuis 2016, la marque Sud de France est portée par environ 9 000 produits alimentaires, issus de 1500 entreprises

Via les clubs, « Sud de France » investit les terrains des stades et les télévisions chaque week-end.

La marque est largement visible sur les maillots de matchs, les tenues d’entraînement et d’échauffement, et les supports de communication des clubs. Cet affichage promeut le « Produit en Occitanie » auprès des supporters et des téléspectateurs et offre une visibilité nationale et européenne à Sud de France.

 

« Comme au rugby, nous sommes un pack », lance Carole Delga. « Ces clubs de haut niveau font rayonner l’Occitanie en France et à l’international. Ambassadeurs de la marque Sud de France, ils portent ses valeurs de convivialité, solidarité, innovation ».