Mortalité en hausse sur les routes des PO
Le grenelle des violences conjugales dans les PO
Les salariés de l’enfance catalane mobilisés hier
Les défenseurs du catalan mobilisés également
Les supporters français et anglais privés de Crunch


Nous sommes le jeudi 10 octobre, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Tous les radars des PO n’ont pas encore été remplacés après les dégradations liées au mouvement des gilets jaunes et pour le préfet Philippe Chopin, ce sont malheureusement les usagers de la route qui en paient le prix. 24 personnes sont mortes sur la route depuis le début de l’année, c’est 2 fois plus que l’an dernier à pareille époque. Conséquence d’un relâchement général des comportements routiers. En fait le préfet attend le bon moment pour réinstaller les radars, quand la situation sociale se sera stabilisée selon ses propres mots, car les radars ont aussi un cout. 45 000 euros par machine, 120 000 euros pour les radars « nouvelle génération », les radars tourelles qui fleuriront bientôt un petit peu partout dans le département.

Le grenelle des violences conjugales dans les PO. Le préfet et le procureur de la République de Perpignan ont présenté hier 17 propositions pour le département pour tenter de protéger les femmes victimes de violences conjugales. Elles pourront par exemple plus facilement porter plainte, des policiers ont été formés à ce sujet et ils seront opérationnels dès la semaine prochaine.

Les salariés de l’Enfance Catalane mobilisés hier. L’Enfance Catalane, c’est une association qui s’occupe des enfants et des personnes en difficultés. Les salariés réclament des hausses de salaires et de meilleures conditions de travail. Une délégation a été reçue par le conseil départemental.

Enseignants, élèves, syndicats, associations et élus se sont retrouvés devant la préfecture hier pour défendre le Capes de Catalan. Ils dénoncent la suspension de ce Capes qui empêche pour cette année la formation de nouveaux profs de catalan.

Enfin si vous aviez prévu un bon plateau petit déj’ samedi matin devant le crunch de la coupe du monde de rugby, et bien c’est raté puisque le match France/Angleterre est tout simplement annulé, tout comme la match Nouvelle Zélande/Italie… Annulation à cause de la météo, le typhon Hagibis, l’un des plus puissants de ces dernières décennies devrait toucher une large partie du japon ces prochaines heures. Pour la France et l’Angleterre, cette décision ne change pas grand chose, les 2 équipes sont déjà qualifiées pour les quarts de finale de la compétition.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook Twiter et instagram. Bonne soirée et à demain.