Toutes les forces « anti-émeute » d’Espagne convergent vers la Catalogne
La conductrice du car Flixbus mise en examen
La 116 coupée une heure hier soir
Deux nouveaux pensionnaires pour l’infirmerie de l’Usap

Nous sommes le mercredi 9 octobre, bonjour bienvenue sur TVCAT.fr. Les 9 leaders indépendantistes catalans bientôt fixés sur leur sort. Deux ans déjà qu’ils croupissent en prison pour l’organisation du référendum d’autodétermination. Jugés au printemps dernier, le tribunal suprême espagnol devrait rendre sa décision dans les prochains jours, probablement vendredi ou lundi. Ils encourent 25 ans de prison pour sécession, alors Madrid craint que le verdict provoque des incidents ou des émeutes si bien que depuis quelques jours, tous les policiers antiémeute d’Espagne convergent vers la Catalogne. Pour l’instant les seules manifestations prévues sont pacifiques. Les indépendantistes ont prévu de faire un maximum de bruit dans les rues pendant 10 minutes dès l’énoncé du verdict… Le lendemain cinq marches seront organisées au départ de Gérone, Vic, Breda, Tarrega et Tarragone, direction bien évidemment la capitale Barcelone. Une marche pour réclamer l’amnistie des leaders condamnés. A condition bien évidemment qu’ils soient condamnés.

La conductrice du car qui s’est couché en contrebas de l’A61 dimanche dernier entre Narbonne et Carcassonne a été mise en examen à l’issue de sa garde à vue pour homicide involontaire et blessures involontaires. Une jeune femme de 21 ans est morte dans l’accident, une autre de 22 ans a été grièvement blessée. La conductrice a été placée sous contrôle judiciaire, elle n’a plus le droit de conduire à titre professionnel. On ne sait toujours pas pourquoi le bus est sorti de la route dimanche dernier alors qu’il reliait Barcelone à Bordeaux avec une escale à Perpignan.

La Nationale 116 coupée pendant près d’une heure hier soir à Sauto suite à un choc frontal entre une voiture et une camionnette. Le chauffeur de la camionnette a été légèrement blessé.

A l’Usap, Tom Ecochard et Jean Bernard Pujol absents pour le déplacement à Aurillac ce week-end. Le demi de mêlé souffre d’un hématome au biceps. Il devrait être absent une semaine. La blessure de l’ailier en revanche semble plus grave, Pujol est victime d’une entorse acromio-claviculaire qui pourrait l’éloigner des terrains au moins 3 semaines.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Instagram et Twitter. Bonne soirée et à demain.