Nous sommes le lundi 7 octobre, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. L’Usap s’est rassuré et s’est fait plaisir hier. Faut-il y voir la fin du rodage ? En tout cas l’Usap a enfin passé la seconde hier face au leader Angoulême. Les catalans ont mis fin à l’invincibilité des charentais en leur infligeant une claque 48 à 10. Une claque bonifiée d’autant plus belle qu’il y avait 5 minots sur la feuille de match, 5 jeunes espoirs sang et or qui ont pu exprimer tout le potentiel caché derrière leur jeune âge. D’ailleurs le coach Patrick Arlettaz a tenu à leur rendre hommage, pour lui « ces jeunes doivent nous nourrir quand on manque de confiance » et c’est clairement ce qui s’est passé hier. Aujourd’hui l’Usap est 6ème de la Pro D2 à 4 points du nouveau leader Grenoble. Vendredi soir les catalans se déplaceront à Aurillac.

Un terrible accident de car hier peu avant 13h sur l’A61. Un bus de la compagnie Flixbus s’est couché sur le bas côté à hauteur de Bizanet entre Narbonne et Carcassone. Le bilan est lourd, une jeune femme est décédée, une autre est entre la vie et la mort et 16 personnes ont été plus légèrement blessées. Le bus reliait Barcelone à Bordeaux et avait fait une escale à Perpignan, au total il y a avait 30 passagers à bord. La conductrice du car a été placée en garde à vue, elle aurait perdue le contrôle de son véhicule 150m avant de s’immobiliser sur le flanc, sur le bas côté, mais pour le moment rien n’explique cette perte de contrôle.

L’hélicoptère Dragons 66 est intervenu hier sur les hauteurs du col de Jau. Les secouristes sont allés récupérer une randonneuse de 79 ans qui a chuté sur plusieurs mètres d’une barre rocheuse. La septuagénaire souffre d’un traumatisme crânien et dorsal. Elle a également été touchée aux jambes. Elle a ensuite été transportée vers l’hôpital de Perpignan.

Les premiers coups de pioche sur la Nationale 116. Le grand chantier a débuté ce matin au niveau du barrage en aval de Villefranche de Conflent. Un chantier pour réparer le soutènement car la route était en train de s’affaisser. D’ailleurs une circulation alternée a déjà été mise en place il y a plusieurs semaines. Les travaux vont durer au moins un mois et demi. Pour l’instant, pas de changement côté trafic pour les automobilistes, il y a toujours cette circulation alternée mise en place, mais la semaine prochaine, la 116 sera totalement fermée la nuit entre 22h et 6h du matin entre Prades et Villefranche de Conflent. la semaine suivante, la route sera carrément fermée toute la journée, 24h / 24. Il faudra alors passer par Codalet, Taurinya et Corneilla de Conflent pour rejoindre Villefranche de Conflent depuis Prades, soit environ 20km de détour. La circulation alternée sera ensuite remise en place pour le reste du chantier.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter. Bonne soirée et à demain.