Nous sommes le vendredi 4 octobre, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Le jeune homme de 18 ans arrêté mardi matin pour le meurtre de Prescillia à Estagel a été mis en examen hier pour meurtre, agression sexuelle et viol sur personne vulnérable. Il a ensuite été placé en détention provisoire. Le garçon aurait reconnu l’ensemble des faits mais on ne sait toujours pas pourquoi il a violé et tué Prescillia, cette jeune fille handicapée de 18 ans retrouvée morte dans le cimetière d’Estagel de 7 juillet dernier. Il n’a fourni aucune explication selon le procureur de la république dans un communiqué, il ne sait pas ce qui lui a pris ce soir-là. Des expertises psychiatriques ont été ordonnées, le jeune homme n’avait jusque là aucun antécédent judiciaire.

Les gendarmes de Céret lancent un appel à témoin après la disparition d’une adolescente de 15 ans. La jeune fille aurait fugué, elle aurait été aperçue la dernière fois autour de la gare de Perpignan où elle aurait pu monter dans un train direction Montpellier. Julia mesure 1m60, lors de sa disparition elle portait une veste en jean et des chaussures blanches. Si vous avez des informations vous pouvez contacter la gendarmerie de Céret au 04 68 68 68 10 ou vous composez directement le 17.

200 professeurs des Pyrénées-Orientales se sont retrouvés hier soir devant l’inspection académique à Perpignan pour rendre hommage à Christine Renon. Christine Renon c’est cette directrice d’école qui s’est suicidée le mois dernier dans son établissement de Pantin en Seine Saint Denis.

Un autre rassemblement hier à Perpignan. Un rassemblement de soutien aux 230 réfugiés mineurs qui seraient livrés à eux même dans les PO. Le comité de soutient aux sans-papiers s’est retrouvé devant la mairie pour réclamer l’abandon du projet de commissariat de police à la place de l’hôtel-restaurant la Cigale. Le conseil départemental voulait en faire un centre d’accueil et d’hébergement pour les jeunes réfugiés, hors de question pour la municipalité qui a utilisé son droit de préemption.

En football, le tirage au sort du 5ème tour de la Coupe de France. Un gros morceau pour Saint-Estève, le club de régionale 1 recevra Béziers qui évolue en Nationale 1, soit 3 divisions au-dessus. Canet accueillera Castanet et Albert Argelès ira à Castres. Les matchs se joueront le week-end prochain.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr et sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook Instagram et Twitter. Bonne soirée, bon week end et à lundi !