Nous sommes le jeudi 3 octobre, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Le Soulagement à Estagel après l’arrestation du meurtrier présumé de Prescillia, cette jeune fille de 18 ans retrouvée morte à moitié dénudée dans le cimetière du village le 7 juillet dernier, tuée à l’arme blanche. Eh bien l’Adn retrouvé sur place a fini par « matcher », c’est un autre jeune du village qui l’aurait donc tué, il a été arrêté mardi matin et il a fini par avouer lors de sa garde à vue. Le suspect a lui aussi 18 ans, il connaissait Prescillia, leurs familles respectives se côtoyaient. C’est un jeune homme sans histoire, il n’avait pas de casier judiciaire. Il devait être déféré au parquet aujourd’hui pour être mis en examen. On ne sait toujours pas pourquoi Priscillia est morte le soir du bal des pompiers il y a maintenant 3 mois.

La galère pour les 270 passagers d’un Tgv hier soir, ils sont restés bloqués plus de 4h à cause d’un problème de caténaire. Le train a pu regagner la gare de Perpignan vers 1h du matin, les passagers ont ensuite pris un autre Tgv pour terminer leur voyage.

Et puis la D914 entre Elne et Argelès a du être coupée plus d’une heure hier soir à cause d’un accident impliquant trois voitures. Heureusement plus de peur que de mal, 2 personnes ont été légèrement blessées…

Les enseignants des Pyrénée-Orientales appelés à se rassembler ce soir. Un rassemblement devant l’inspection académique avec un brassard noir. Une manifestation pour rendre hommage à cette directrice d’école qui s’est suicidée il y a une dizaine de jours en Seine Saint Denis. Ses obsèques seront célébrées aujourd’hui. Dans une lettre elle décrivait son mal être professionnel. Les syndicats souhaitent ainsi dénoncer les conditions de travail des enseignants.

Les Dragons Catalans ont décidé de prolonger le jeune pilier Lambert Delmas. A 22 ans, l’international a signé un nouveau contrat d’un an, il sera donc sang et or jusqu’à la fin de la saison 2020.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr et sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, instagram et Twitter. Bonne soirée et à demain.