Nous sommes le mercredi 2 octobre, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. L’enquête sur le drame de Saillagouse avance. Les corps du père de famille et de sa petite fille de 8 ans ont été autopsiés hier. Une autopsie qui révèle que le père et sa fille sont morts d’une asphyxie au monoxyde de carbone. La piste de l’infanticide est toujours privilégiée, l’hypothèse la plus plausible selon les enquêteurs est que le père aurait monté un dispositif fatal pour tuer ses enfants et se suicider. Par chance, le frère jumeau de la petite victime a pu être sauvé mais de justesse, il a d’ailleurs été transféré vers Montpellier. Le couple était en instance de séparation, la maman n’était pas dans l’appartement au moment des faits, elle était déjà partie vivre chez une amie.

La Penya Els sang i or amb l’Usap a pu récupérer une partie de son matériel volé dans son local il y tout juste un mois. 4 personnes déjà bien connues de la police pour les mêmes faits, ont été arrêtés en début de semaine. La Penya avait tout perdu dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 septembre, son petit local situé sur un terrain à Torreilles avait été pillé, vandalisé et incendié pour un préjudice estimé à 10 000 euros.

Attention aux démarchages téléphoniques frauduleux dans les Pyrénées-Orientales. Le conseil départemental prévient que depuis quelques semaines des entreprises privées se font passer pour le département pour tenter de leur vendre des travaux d’isolation ou d’autres services. Le conseil départemental précise que bien évidemment il n’a jamais missionné aucune entreprise pour de quelconques travaux. Le conseil départemental se réserve d’ailleurs le droit de porter plainte pour usurpation d’identité.

Le département qui entre dans la 4ème dimension pour attirer toujours plus de touristes dans les PO. « La 4ème dimension, Pyrénées Méditerranée en Pays catalan », c’est le nouveau slogan dégainé par l’agence de développement touristique des PO. Un logo sang et or bien sûr et une nouvelle marque pour jouer sur la pluralité du département. 4 comme 4 saisons, 4 territoires, la mer, la montagne, la ville et nos campagnes pour attirer les 4 générations. L’idée avec cette nouvelle marque c’est aussi que tous les acteurs du tourisme puissent se fédérer autour de ce logo pour vendre le département dans son ensemble.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr et sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. Bonne soirée et à demain.