Nous sommes le mardi 1er octobre, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Encore un peu de patience avant de rechausser les skis. La saison n’a pas encore commencé qu’il y a déjà une bonne nouvelle. On pourra de nouveau skier à Puyvalador cet hiver. La commune a réussi à trouver un investisseur privé, et cerise sur le gâteau, il est déjà bien connu dans le coin car il s’agit de l’ancien maire de village, Julien Sabarthès, géomètre de profession installé à Carcassonne. 2 ans après la fermeture du domaine skiable, le nouveau patron de la station a prévu d’investir 600 000 euros pour pouvoir relancer les remontés mécaniques, mais dans un premier temps, on ne pourra dévaler que le bas de station soit un peu plus d’une dizaine de pistes. Julien Sabarthès a également prévu de s’appuyer sur le développement d’activités 4 saisons pour pouvoir faire face aux aléas climatiques.

L’enquête sur le drame de Saillagouse dimanche soir après la mort d’un homme et de sa petite fille de 8 ans. Une enquête qui se dirige vers un infanticide. Le couple venait d’arriver dans la commune de Cerdagne et était en instance de séparation. Le frère jumeau de la petite victime, récupéré par les secours, n’a pas été blessé, mais il a été hospitalisé, choqué, à Puigcerda.

Les agents des finances publiques toujours mobilisés. La grève tournante continue. Hier c’était aux agents de la trésorerie HLM de Perpignan de cesser le travail, aujourd’hui ce sont leurs collègues de Saint Laurent de la Salanque qui ont pris le relais. Les agents des finances publiques protestent toujours contre les suppressions de postes et les fermetures de trésorerie dans les PO.

Le calendrier des travaux de réfection de la N116 au niveau du barrage du Riubanys a été dévoilé hier. La chaussée vous le savez s’est affaissée en aval de Villefranche de Conflent. Les travaux débuteront lundi prochain et devraient durer jusqu’au 22 novembre. Comme aujourd’hui, la circulation sera alternée tout le long du chantier sauf entre le lundi 21 octobre et le samedi 26 octobre. Pendant cette semaine la route sera totalement fermée à la circulation. Pour relier Prades et Villefranche de Conflent en voiture il faudra prendre une déviation passant par les petites routes du Conflent et ses petits villages comme Codalet, Fillols ou Corneilla de Conflent.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter. Bonne soirée et à demain.