Nous sommes le lundi 30 septembre, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Un terrible drame hier soir à Saillagouse. Un drame dont les circonstances restent floues pour l’instant. Vers 22h hier soir les pompiers ont découvert les cadavres d’un homme d’une trentaine d’années et de sa petite fille à peine âgée de 8 ans. Les corps ont été retrouvés dans l’appartement familial. La fillette serait décédée d’une mort violente. Dans le logement était également présent un petit garçon du même âge que la petite victime, mais lui est sain et sauf, il n’a pas été blessé. Le garçon a tout de même été transporté vers l’hôpital de Puigcerda accompagné de sa mère. Une enquête a été ouverte, le couple était en instance de séparation alors qu’il venait tout juste de s’installer dans la commune du plateau Cerdan.

Un cueilleur de champignon a retrouvé un corps en décomposition hier alors qu’il se promenait autour de Fenouillet. Le cadavre pourrait être celui d’un homme qui vivait dans une caravane pas très loin, un sexagénaire dont on est sans nouvelle. L’autopsie devrait permettre d’identifier la victime et de savoir si le décès est de cause naturelle ou non.

Il fait bon vivre chez nous, ça on le sait, les touristes le savent aussi et visiblement même les prisonniers en cavale sont au courant puisque vendredi dernier, Nicolas Bras a été arrêté à Perpignan. Nicolas Bras c’est ce prisonnier qui purgeait une peine de 8 ans de prison pour vol avec effraction et extorsion et qui s’est échappé de la prison de Fresnes en décembre dernier avec des draps tressés. Il a finalement été rattrapé par hasard vendredi dernier. Après avoir échappé à un premier contrôle d’identité, la Bac a fini par lui remettre la main dessus. Le fugitif a d’abord tenté de se faire passer pour un sans-papier, mais ses empreintes digitales l’ont trahi, retour donc à la case prison.

A XIII, toujours pas de derby Dragons Catalans – Toulouse la saison prochaine en Super League. Les toulousains rêvent pourtant d’accéder à la 1ère division anglaise, mais voilà, les joueurs de la ville rose ne disputeront pas la finale d’accession, éliminé hier en demi par Featherstone 36 à 12. Le TO jouera donc une année de plus en Championship.

Enfin en football, 3 clubs catalans se sont qualifiés pour le 5ème tour de la Coupe de France ce week end : Argelès, Saint-Estève et Canet-en-Roussillon. Le tirage au sort pour le prochain tour sera effectué dans la semaine. Les matchs eux se joueront les 12 et 13 octobre prochain avec l’entrée en lice des clubs de Nationale.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr et sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter. Bonne soirée, à demain.