Nous sommes le mercredi 25 septembre, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Le dépistage de l’hépatite C pourra très bientôt se faire en pharmacie. Plus besoin de prendre rendez-vous, dès lundi vous pourrez directement aller dans une des 15 pharmacies des PO ou de l’Aude qui vont proposer ce dépistage gratuit puisque remboursé à 100% par la sécu. Pour l’instant c’est un dispositif expérimental, nous sommes les premiers en France. L’expérimentation doit durer un an. Dans notre région on estime que 6000 personnes vivent avec l’hépatite C sans le savoir alors qu’il existe un traitement efficace et que le dépistage est simple, une seule goutte de sang suffit et vous avez le résultat en tout jute 20 minutes. L’enjeu de santé publique n’est pas négligeable car l’hépatite C peut tuer prématurément, mais une fois traitée, l’espérance de vie rejoint l’espérance de vie dite normale.

Attention un magasin de voiture de Perpignan victime d’une arnaque sur Internet. Le magasin existe bien chemin de la Fauceille, dans la rue des concessionnaires Porte d’Espagne, mais plusieurs sites Internets portant plus ou moins le même nom fleurissent sur la toile avec des offres plutôt alléchantes. Ce sont des faux sites, des sites jumeaux en quelque sorte, mais derrière l’écran, de vrais arnaqueurs. Les malfaiteurs ne répondent jamais au téléphone, ils communiquent uniquement par Messenger, et vous demande un acompte pour réserver le véhicule que vous ne verrez jamais bien évidemment. Si vous avez été victime d’une de ces arnaques, vous pouvez contacter le commissariat de Perpignan au 04 68 35 70 00.

Nuit agitée dans le quartier du Moulin à vent à Perpignan. 4 voitures ont été détruites par un incendie qui s’est déclaré vers 4h du matin la nuit dernière, mobilisant une douzaine de pompiers. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre.

Et puis ce matin, un peu avant 7h, c’est un immeuble de 3 étages du quartier Saint Jacques qui s’est embrasé. Le feu serait parti d’une des chambres du 3ème étage. Il n’y a heureusement pas de blessé à déplorer mais les dégâts sont importants puisque le toit s’est effondré.

Enfin c’est extrêmement rare, le match de pro D2 entre Nevers et Béziers qui devait avoir lieu vendredi soir sera très certainement reporté. Pourquoi, eh bien parce que tout l’effectif du club de la Nièvre a été mis en quarantaine. 12 joueurs sont touchés par un staphylocoque et doivent rester cloîtrés chez eux. Les autres doivent limiter leurs déplacements en prenant un maximum de précaution.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site Internet TVCAT.fr et sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur nos pages Facebook, Twitter et instagram. Bonne soirée, et à demain !