Nous sommes le lundi 23 septembre, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Une disparition inquiétante à Thuir. Un homme de 69 ans n’a plus donné signe de vie depuis samedi après-midi. L’homme est désorienté et souffre de perte de mémoire. Il aurait été vu la dernière fois dans le centre-ville de la commune. Le sexagénaire de forte corpulence mesure 1m77. Au moment de sa disparition il portait un bermuda noir et un T-shirt noir. Si vous avez des informations vous pouvez contacter la gendarmerie de Thuir au 04 68 53 03 22.

Un drame à Banyuls-sur-Mer. Un homme de 43 ans est mort après une chute de près de 20m de haut. La victime est tombée du haut des arcades pour venir s’écraser contre les rochers. Les secours n’ont rien pu faire. Une enquête a été ouverte pour savoir comment le quadragénaire a bien pu tomber.

Et puis à St Cyprien un homme dans un état critique, victime d’un début de noyade. L’homme de 39 ans a été sorti de l’eau par Dragons 66 hier après-midi puis transporté vers l’hôpital de Perpignan.

Un commerce a été totalement détruit lors d’un incendie hier soir dans la zone artisanale de Céret. Les pompiers sont intervenus vers 22h30. Heureusement il n’y a que des dégâts matériels, pas de blessés à déplorer.

La grève des laboratoires de biologie médicale. Un mouvement national suivi dans les PO toute cette semaine pour dénoncer les économies exigées par l’assurance maladie. Pour les laborantins, le risque c’est de voir plusieurs laboratoires mettre la clé sous la porte tout simplement avec bien sûr des licenciements à la clé. Si vous devez faire des analyses, sachez qu’il faudra vous rendre dans les labos uniquement les matins cette semaine, puisqu’ils resteront fermés tous les après-midi à partir de 13h.

Un mouvement de grève également à la Sncf pour dire NON à la future réforme des retraites. Galère en vue entre ce soir 20h et mercredi matin 8h. Comptez environ 2 intercités sur 5, les Tgv ne seront pratiquement pas touchés.

Enfin le chantier du futur aquarium de Canet-en-Roussillon avance à grand pas. Le gros œuvre est bientôt terminé. On vient par exemple de poser sur le toit un immense dôme transparent de 10m de diamètre. Les panneaux solaires ont également été installés, en tout 126 panneaux photovoltaïques qui recouvrent 210m2 sur le toit du bâtiment.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Twitter. Bonne soirée et à demain.