Nous sommes le vendredi 13 septembre, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Emmanuel Macron en Andorre aujourd’hui. Il est arrivé sur place hier soir. Le chef de l’état a visité les 7 paroisses qui composent la principauté. Le président français est co-prince d’Andorre, il est donc aussi citoyen andorran le temps de son mandat. Dans les rues, pas de drapeaux bleu blanc rouge mais des messages de bienvenue aux couleurs bleu jaune rouge.

C’est un monument de la politique local qui raccroche. On a appris que Daniel Mach ne briguera pas de 5ème mandat à la mairie de Pollestres et qu’il se retire de la vie politique. A 63 ans, Daniel Mach figure de la droite locale a également été député pendant 10 ans et vice-président de l’agglo pendant 20 ans. Il dit à nos confrères avoir fait le job et aspirer vouloir vivre dans l’anonymat, pour enfin pouvoir remplir une nouvelle page de sa vie personnelle. Daniel Mach passe donc le flambeau à son ami et 1er adjoint Jean Charles Moriconi.

Et puis Eric Zemmour, lui, viendra soutenir Louis Aliot à Perpignan. Le numéro 2 du rassemblement national, député, et candidat aux prochaines municipales dans la cité catalane, recevra l’essayiste au palais des Congrès le lundi 23 septembre prochain. Eric Zemmour tiendra une conférence publique, il présentera son nouveau livre mais il viendra également débattre de, je cite, « l’union des forces à droite et de la manière dont il voit l’avenir ».

Un drame sur un chantier hier à Perpignan. Un ouvrier est mort vers 17h rue du Stadium, entre la gendarmerie et les remparts. L’homme travaillait sur le chantier de rénovation de la chaussée, il aurait été happé par sa machine de 5 tonnes qui posait des bordures de trottoir. Pris au piège sous l’engin il n’a pas survécu. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes du drame.

L’Usap se déplace à Carcassonne ce soir à 20h45. Les catalans en quête de leur premier succès à l’extérieur. Pour cette rencontre, les sangs et or pourront compter sur le retour du pilier Yassin Boutemani. Quentin Etienne, la nouvelle recrue va enfin pouvoir jouer avec son nouveau maillot, il a été titularisé à l’arrière. La surprise c’est la titularisation également du jeune Mattéo Rodor, tout juste 20 ans, qui évoluera à l’ouverture ce soir.

Enfin dernier match avant les vacances pour les Dragons Catalans. Les sangs et or clôturent la saison 2020 par un déplacement à Huddersfield à 20h45. Les Dracs n’ont plus rien à jouer, ils finiront quoi qu’il arrive 7ème de la super league cette année. Pour cette ultime rencontre de la saison, les dracs seront privés de 8 joueurs cadres.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et instagram. Bonne soirée et à lundi.