Nous sommes le jeudi 12 septembre, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Madani Khelouf condamné hier à 22 ans de réclusion criminelle par la Cour d’Assises des PO. L’homme de 45 ans était jugé depuis lundi pour le meurtre de sa compagne. Il l’avait frappé à coup de clé à cliquet avant de l’étrangler en novembre 2016 à Perpignan car elle voulait se séparer. Elle était d’ailleurs déjà partie vivre dans un foyer et il a eu peur que la jeune femme de 26 ans révèle son homosexualité.

Et puis un autre procès d’Assises s’est ouvert aujourd’hui à Perpignan. Celui d’un homme de 38 ans, ancien animateur scouts des Pyrénées-Orientales accusé de viols et d’agressions sexuelles sur des jeunes garçons âgés de 10 à 15 ans. C’est l’un d’entre eux qui a fini par tout avouer à ses parents, ce qui a permis d’ouvrir une enquête et de découvrir les autres victimes. Le verdict est attendu mardi.

Hier 200 pompiers et urgentistes ont manifesté main dans la main au pied du Castillet. Ils demandent plus de moyens pour les sapeurs pompiers et les urgences des Pyrénées-Orientales.

Les agents de la Pjj, les agents de la Protection Judiciaire et de la Jeunesse étaient également mobilisés hier, ils étaient une vingtaine rassemblés devant le Palais de justice de Perpignan pour dénoncer le projet de réforme de la justice des mineurs présenté hier par Nicole Belloubet en conseil des ministres.

Le coup de gueule de la Présidente de la région Carole Delga à l’issue d’une nouvelle réunion au ministère des transports pour remettre comme promis sur les rails le train des primeurs dès le mois de novembre. Pour la présidente de la région, les discussions traînent et n’avancent pas, elle reproche d’ailleurs à la Sncf de faire semblant et demande que la société de chemins de fer propose enfin à court terme une offre de service permettant de relancer la ligne de fret Perpignan-Rungis.

Enfin Louis Aliot et Marine le Pen et bien c’est fini. Le candidat à la mairie de Perpignan et numéro 2 du parti le Rassemblement National a confirmé hier à nos confrères du journal l’opinion qu’ils étaient séparés sentimentalement.

Vous retrouvez l’info du jour sur notre site internet TVCAT.fr et sur Youtube. Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux, sur nos comptes Facebook, Twitter et Instagram. Bonne soirée et à demain.