Nous sommes le mardi 10 septembre, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Une vendeuse de la Fnac braquée samedi soir en regagnant sa voiture garée sur le parking du lycée Arago. L’homme armé d’un pistolet dit avoir tué un homme, être en cavale et avoir besoin d’argent. Il lui vole alors sa carte bancaire et de l’argent liquide avant de s’enfuir à pied. Mais le braqueur sera vite rattrapé par la police quelques centaines de mètres plus loin, il avait le butin sur lui et une arme qui s’est révélée factice. L’homme déjà bien connu des services de police sera jugé en comparution immédiate demain.

Un pompier a également été agressé dans la nuit de samedi à dimanche à Perpignan. Il a reçu un coup de tête de la part de l’homme qu’il était en train de secourir dans le quartier Saint Mathieu. Le secouriste a eu une dent cassée et s’est vu prescrire 2 jours d’Itt. Une plainte a été déposée.

Un hectare de végétation brulé par un incendie hier après-midi entre Saleilles et Théza. Des ruches et des serres agricoles ont été menacées mais les pompiers ont réussi à protéger les installations. Le feu serait parti d’un écobuage mal maîtrisé.

Et on croise les doigts pour que ces prochains jours il n’y ait pas de gros incendie dans le sud de la France car actuellement tous les trackers sont cloués au sol. Un de ces avions bombardier d’eau a eu un incident au décollage à Béziers le week-end dernier, l’un de ses trains d’atterrissage se serait affaissé. Par mesure de sécurité et en attendant les conclusions de l’expertise de l’appareil, les trackers ne volent plus.

L’Usap va devoir se trouver un nouveau buteur puisque Jonahtan Bousquet sera indisponible au moins les six prochaines semaines. L’arrière Catalan sorti dès la 3ème minute dimanche lors de la victoire face à Colomiers a été touché à la cheville et au péroné. Le troisième ligne Faleafa sera lui éloigné des terrains pour 6 semaines, il est touché aux adducteurs.

Et puis les joueurs et les coachs de l’Usap vont lancer une cagnotte pour aider le club de supporters Els Sang i Or. Le local de la Penya a été pillé puis incendié la semaine dernière. Le local était situé sur un terrain à Torreilles. Les Drapeaux, les caisses frigorifiques, les banderoles, les tambours et mêmes les nouveaux vêtements aux couleurs de la penya ont été volés ou brûlés. Le club de supporter estime la perte à environ 10 000 euros. Une cagnotte Leetchi a également été crée pour tenter de remplacer ce qui a été perdu.

Enfin les premières chutes de neige aujourd’hui en montagne. Un petit saupoudrage sur les montagnes catalanes au dessus de 1800m. Winter is coming mais pas tout de suite puisque l’été revient dès demain sur les PO !

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. Bonne soirée et à demain.