Nous sommes le lundi 9 septembre, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Quelques jours à peine après le lancement du grenelle sur les violences faites aux femmes, la session d’Assises des PO de rentrée s’est ouverte aujourd’hui avec un procès pour féminicide. Dans le box des accusés, un homme 46 ans qui aurait tué sa femme tout juste âgée de 26 ans à l’époque des faits le 4 novembre 2016. Le couple était en instance de divorce, la jeune femme était déjà partie vivre dans un foyer, mais ce jour-là l’homme a croisé son épouse en bas de leur immeuble, et ils sont remontés ensemble dans l’appartement. C’est là que le quadragénaire aurait donné deux coups de clé à cliquet sur le crâne de la jeune femme avant de l’étrangler. Le verdict est attendu mercredi.

La Poste en grève aujourd’hui. Vous n’avez sans doute pas eu de courrier dans votre boîte aux lettres aujourd’hui. Les postiers protestaient contre la nouvelle organisation de travail et la suppression d’une trentaine de tournées. Les postiers se sont retrouvés ce matin à Toulouges puis à Perpignan. Sachez que justement à Toulouges le préavis de grève est illimité tout comme au Soler, à Pollestres et Canohès.

Si vous devez emprunter l’autoroute A9 ces prochains jours attention, l’axe routier sera fermé la nuit pour quelques jours à partir de ce soir entre Narbonne et Béziers. Vinci Autoroute rénove 32km de voies. Le chantier doit durer 1 an et demi mais pour ne pas gêner le trafic, les travaux seront le plus souvent effectuer de nuit et hors vacances scolaires.

Des incendies hier dans les PO. A Bompas 5 000m2 carrés de broussailles ont brulé, 500m2 près de Claira Salanca. Attention le risque incendie est toujours élevé sur la plaine du Roussillon, les Albères, les Aspres, les Corbières et les Fenouillèdes.

Enfin l’Usap a pris son temps mais s’est imposé avec le bonus offensif hier au stade Aimé Giral. Victoire 34 – 13 face à Colomiers. Une victoire qui a laissé des traces avec notamment la blessure de Jonathan Bousquet. L’arrière devant passer des examens aujourd’hui, il pourrait être indisponible plusieurs semaines.

Vous retrouvez l’info du jour sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez nous suivre également sur les réseaux sociaux, sur nos pages Facebook, Twitter et Instagram. Bonne soirée et à demain.