Nous sommes le vendredi 6 septembre, bonjour, bienvenue sur TVCAT.fr. Le violent incendie qui s’était déclaré tôt hier matin à Banyuls-sur-Mer a donc grignoté 33 hectares de végétation. 220 pompiers ont lutté contre les flammes attisées par la forte tramontane, appuyés par 4 canadairs et un dash. Une maison a été en partie touchée, le garage a été entièrement détruit suite à l’explosion d’une bouteille de gaz. Mais heureusement pas de blessé à déplorer. Une centaine de personne de la résidence la Salette située sur les hauteurs de Banyuls avaient tout de même été évacuées vers la salle Novelty. Le feu a été circonscrit vers 15h mais des pompiers sont restés sur place toute la nuit pour éviter d’éventuelles reprises.

Et puis un autre incendie hier, au pied du château de Queribus près de Maury. Le feu a été causé par un arc électrique, un fil s’étant décroché de son poteau. L’intervention rapide des pompiers a permis d’éviter un deuxième brasier dans les PO. 4 hectares ont tout de même été brulés.

Les facteurs appelés à la grève lundi dans tout le département des PO. Le préavis a été déposé hier par la Cgt… Un mouvement de grogne pour dénoncer la mise en place de nouvelles organisations de travail qui imposent une distribution du courrier le matin et l’après-midi ainsi que la suppression d’une trentaine de tournées…

La lutte contre la cabanisation continue dans les PO. Il y a quelques semaines nous vous parlions d’une maison détruite sur la plage du Forat sur le site de Paulilles et bien hier matin les services de la préfecture ont de nouveau sorti le bulldozer. Cette fois sur la commune du Tech dans le Vallespir. Le sous-préfet de Céret a fait démolir plusieurs habitations de loisirs, appartenant à un couple. Des habitations construites sans autorisation et qui étaient parfois louées l’été à des touristes. Cette destruction intervient 3 ans après la décision de justice, décision non exécutée par les propriétaires.

L’université d’été de l’Udi au Barcarès. Le parti centriste présidé par Christophe Lagarde fait sa rentrée dans les PO. Aujourd’hui le ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, était sur place en fin d’après-midi.

Enfin les Dragons Catalans se déplacent ce soir à Wigan à 20h45. Les Dragons Catalans qui n’ont plus rien à espérer pour l’avant-dernier match de la saison. Ils sont 7ème, et ne peuvent désormais plus intégrer le top 5 et les phases finales.

Vous retrouvez ce flash info sur notre site internet TVCAT.fr ainsi que sur notre chaîne Youtube. Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. Bonne soirée, bon week-end et à lundi.